Ces secteurs qui recrutent en 2021 - Actualité lyon - MBway
group-of-young-colleagues-giving-each-other-high-five

Ces secteurs qui recrutent en 2021

Forcément, cette année est particulière pour de nombreuses entreprises, et cela se ressent vis-à-vis de la dynamique liée à l'embauche.

Certains domaines ont souffert de la crise ou sont en pleine transformation. A contrario, il existe de nombreux secteurs qui se distinguent par leur envie de croître et qui embauchent en masse. Coup d'œil sur les secteurs qui recrutent en 2021 ! 

Chez MBway Lyon, nous avons pour principale ambition d'aider les jeunes à booster leur carrière et à développer leur employabilité. 

Fort.e.s de notre expérience, et grâce aux liens que nous entretenons avec nos entreprises partenaires, nous avons pu vous dresser la liste des secteurs les plus dynamiques cette année. 

Les métiers les plus porteurs à horizon 2025

Ce sont les 6 métiers que l'on retrouve dans divers domaines d'activités et s'avèrent être les plus porteurs.

Ce sont aussi ceux qui, selon une étude menée par Page Group, connaîtront la plus forte croissance d'ici 2025. Le nombre d'opportunités d'être recruté.e pour l'une de ces fonctions est donc important !

  • Commerciaux
  • Informatique
  • Marketing web et digital
  • Comptabilité et finance
  • Achat et logistique
  • Ingénierie et métiers techniques industriels

Sans surprise, ce sont les fonctions commerciales (27%) et informatiques (20% des recrutements prévus) qui sont les plus pourvoyeuses de postes ce premier trimestre de l'année. L'étude menée précise ces éléments :

"Après avoir été impactés par la crise, ces métiers sont à nouveau très recherchés, particulièrement dans les secteurs dynamiques à forte valeur ajoutée comme les solutions informatiques ou les logiciels. Les start-ups vont aussi recruter des commerciaux pour doper la croissance de nouveaux business".

Si vous souhaitez vous spécialiser sur ces fonctions commerciales, c'est donc le moment de foncer ! 

Le monde de la communication, du marketing et du digital est aussi en pleine croissance et recherche ses talents de demain. En effet, les entreprises sont en pleine transition et souhaitent développer leur présence en ligne. À nouveau, c'est votre talent et la solidité de vos compétences qui vous permettront de décrocher l'un de ces postes.

Côté finance, il est à noter que le secteur connaît également une forte dynamique de l’emploi sur certains postes comme celui de gestionnaire paie, en tension depuis 15 ans.

Ce sont des métiers techniques recherchés dans tous les domaines, vos compétences et votre rigueur seront vos alliées !

Vous former à ces métiers

Consciente de ces demandes de recherche de talents, notre école de commerce et management a à cœur de former des professionnel.le.s en devenir aux métiers de demain. Rester proches des besoins des entreprises est dans notre ADN.

C'est pourquoi nous vous proposons de vous former à ces métiers d'avenir à travers l'un de nos 10 MBA spécialisés :

Pour vous permettre d'acquérir toutes les compétences, nous vous proposons de vous former en alternance.

La formation en alternance est un bon moyen pour découvrir un métier, certes, mais aussi un domaine. De plus,  l'alternance vous aidera à vous démarquer et à décrocher un emploi à l'issue de vos études.

C'est d'ailleurs le cas pour plus de 86% des étudiant.e.s MBway qui sont embauché.e.s en CDI, moins de 6 mois après avoir obtenu leurs diplômes ! 

Alors, pourquoi ne pas faire le choix de la différence en rejoignant notre campus ?

 

Crédit photo Freepik