Lancement de nos Challenges MBA2 ! - Actualité Lyon - MBway
B---Lancement-de-nos-challenges-Bac+5

Lancement de nos Challenges en MBA2 !

Chaque année, nos étudiant.e.s en dernière année de MBA ont l'opportunité d'être challengé.e.s par MBway !

 

MBway, école de commerce et de management, a pour habitude de challenger ses étudiant.e.s à travers des Serious Games et ce dès leur arrivée au sein de leur campus en Bac+3, notamment avec le Business Game, projet de création et de développement d'entreprise à partir d'un thème national commun. En dernière année de MBA, nous les poussons à se positionner comme de véritables professionnel.le.s lors du Start'Up Challenge et du Diagnostic RH, une chance de mettre en pratique leurs acquis et expériences professionnelles et personnelles.

Le Start'Up Challenge, une compétition nationale

Lancement du Start'Up Challenge 2020 par David DELILLE

Pour tous et toutes nos étudiant.e.s issu.e.s de nos formations orientées commerces, le Start'Up Challenge leur permet de constituer une équipe où les membres se sont choisi.e.s pour rejoindre la compétition et présenter un projet de création d'entreprise en établissant un véritable Business Plan.

  • L'objectif de ce challenge ? Révéler les ambitions et les talents entrepreneuriaux de nos étudiant.e.s en les confrontant à une mise en situation réelle.

 

  • Comment se déroule le Start'Up Challenge ? La première phase est régionale : chaque équipe, après avoir été accompagnée et suivie pendant plusieurs mois, présente son projet devant un jury constitué de professionnel.le.s et orchestré par la Direction Pédagogique du campus, à Lyon, par David DELILLE. Le but de cette première phase est de sélectionner l'équipe qui ira en finale nationale, et sera coachée jusqu'au Jour-J pour dévoiler son projet à un jury d'expert.e.s et d'investisseur.euse.s. 

 

  • À la clé ? Un accompagnement professionnel et personnalisé et une bourse dans le but de développer le projet entrepris à MBway pour se lancer dans le monde de l'entrepreneuriat. 

Rendez-vous début 2021 pour connaître l'équipe qui ira défendre sa place lors de la phase finale ! 

Le Diagnostic RH, un challenge au service d'entreprises partenaires

Lancement du DIAG RH 2020 avec Antoine MAUUARY et SIC Marking Group

Pour tous et toutes nos étudiant.e.s en dernière année de MBA Management des Ressources Humaines ou MBA Management des Relations Sociales et Stratégie RH, le Diagnostic RH leur permet de travailler sur des problématiques en lien avec leurs formations respectives, confiées par des entreprises partenaires qui ont fait le choix de leur faire confiance.

Divisées en équipes, chaque classe travaille sur une problématique différente et a pour but de proposer ses solutions grâce à un diagnostic de la fonction RH du service ou de l'entreprise, un bilan et un plan d'action.

Après de premiers échanges privilégiés avec l'entreprise concernée, les étudiant.e.s sont accompagné.e.s par un expert en Ressources Humaines, à MBway Lyon il s'agit d'Antoine MAUUARY, jusqu'à la présentation, le Jour-J, de leurs préconisations pour la société en question.

  • Le but pour nos étudiant.e.s ? Proposer une solution adaptée à la problématique confiée et mettre en avant leurs compétences.

 

  • Le plus pour nos entreprises partenaires ? Bénéficier d'un regard neuf et extérieur et d'un plan d'action opérationnel répondant à leurs attentes.

Nous vous dévoilerons très prochainement les cinq entreprises pour lesquelles nos étudiant.e.s auront la chance de collaborer !