Vignette-site-MBwa22---Negociales

Les Négociales : 1 participation, 4 finalistes !

L'école de management MBway Strasbourg avait interviewé Camille, étudiante en 1ère année du MBA Management, Commerce & Entrepreneuriat juste après sa qualification pour les finales du concours Les Négociales.

Ces 23 et 24 mars, Camille, accompagnée de Glenn, Théo et Justin eux aussi qualifiés via le centre d'examen de Strasbourg, sont à Epinal pour 2 jours de concours !

Et pour une première participation de l'école de commerce, MBway fait la différence.

JOUR 1 : le 23 mars

  • (Au 23 au soir) Les 4 participants sont déjà qualifiés pour la suite des événements : 100% !
  • (Au 23 au soir) Glenn, lui aussi inscrit en MBA Management, Commerce & Entrepreneuriat, est classé 2e national, sur près de 600 participants aux finales.

JOUR 2 : le 24 mars

  • 60 qualifiés ont été nommés pour la suite des finales. Du côté de l'école de commerce MBway Strasbourg, c'est Théo et Glenn qui continuent l'aventure et se rapproche du trophée.
  • Bravo à Camille et Justin, qui ont atteint les quarts de finale cette année !

RESULTATS

  • Malheureusement, ce ne sont pas les étudiants MBway Strasbourg qui remportent ce grand challenge. Mais quelle première participation > retour aux affaires dès l'année prochaine !
  • Le classement final (sur 600 participants) : Glenn termine 20e au national, Théo 39e, Camille 95e et Justin 246e.

Le concours Les Négociales, c'est quoi ?

Un exercice de mise en situation professionnelle, où chaque participant doit vendre un produit ou un service à un jury. Un challenge de négociation commerciale, en 10 minutes, sous forme de sketch.

Une expérience riche en rebondissements, qui permet aussi de se mettre en valeur. Tous les candidats peuvent échanger avec des pros, dans le but de trouver une alternance ou un job pour la suite ! C'est aussi une ligne à ajouter sur son CV, et un bon exercice oral.

L'école de management MBway Strasbourg félicite ses jeunes talents, bravo à Camille, Théo, Glenn et Justin !

Retrouvez l'interview de Camille ICI

La formation Management, Commerce & Entrepreneuriat