Accueil  /  Une vie de campus riche et animée  /  In Extenso et MBway s'associent en faveur des entrepreneurs MBwayens !

In Extenso et MBway s'associent en faveur des entrepreneurs MBwayens !

L'école de management MBway et In Extenso, leader de l’expertise comptable en France, viennent de signer un partenariat en faveur des jeunes entrepreneurs MBwayens.

Après avoir participé aux jurys régionaux, puis nationaux à l'occasion du Start'Up Challenge 2017, In Extenso - Point C, représenté par Stéphane Gaschet a souhaité franchir un nouveau cap et contribuer de manière durable aux projets de créations d'entreprise portés par l'Incubateur MBway. Constatant une réelle complémentarité de leurs activités, une vision commune de l’entrepreneuriat et une envie de partager leurs savoirs avec des valeurs communes, In Extenso -  Point C et MBWAY mettent en place un partenariat en faveur de la création d'entreprise.

Accompagner les porteurs de projet du réseau MBway

Dès la rentrée 2017, les étudiants porteurs d’un projet de création d’entreprise et tous les participants du Start’Up Challenge MBway auront l’opportunité de bénéficier du savoir-faire des représentants In Extenso -  Point C qui interviendront désormais à différentes étapes des projets entrepreneuriaux :

  • Formation des étudiants sur les modules de Création d’Entreprise
  • Mise à disposition du réseau de partenaires : Institut de l’engagement, Mouvement Entreprendre pour Apprendre, Entrepreneuriales, 100 J et PEPITE France
  • Accompagnement de tous les étudiants porteurs de projet
  • Accompagnement des 3 équipes lauréates du Start’Up Challenge MBway sur 2 ans

>> Découvrir l'interview de Stéphane Gaschet, Responsable National In Extenso -  Point C

In Extenso - Point C

In Extenso, leader de l’expertise comptable en France, avec 4 700 collaborateurs et 22 agences sur toute la France a toujours eu une stratégie de développement et de croissance par l’accompagnement de nouveaux créateurs et repreneurs d’entreprises.

En 2012, la volonté de se positionner sur ce créneau s’est accrue et professionnalisée par la création des Point C. Cette ligne de service est dédiée spécifiquement aux créateurs/repreneurs avec les conseils de professionnels des métiers de l’accompagnement. Ainsi depuis plus de cinq années, c’est une trentaine de collaborateurs recrutés, avec des expériences professionnelles uniquement dans l’écosystème de l’entrepreneuriat (BGE, Initiative France, France Active, ADIE, Chambre consulaire, cabinet conseil, réseau Entreprendre, banque, communauté de communes …).

Parmi ces cibles de client, In Extenso est convaincu qu’une forte dynamique est en cours chez les jeunes pour entreprendre. C’est tout naturellement, qu'ils soutiennent aujourd’hui de nombreuses organisations qui contribuent à sensibiliser et accompagner ce public dans l’entrepreneuriat :

  • Institut de l’engagement
  • Mouvement Entreprendre pour Apprendre,
  • Entrepreneuriales
  • 100 J
  • PEPITE France


Partagez