L'immobilier : un secteur qui recrute ! - Actualité - MBway
austin-distel-jpHw8ndwJ-Q-unsplash

L'immobilier : un secteur qui recrute !

Le secteur de l’immobilier recrute !

En effet, le marché est dynamique pour accueillir la prochaine vague de jeunes diplômés. Pour preuve, le sixième employeur national crée 4000 à 4500 postes par an, alors que 3000 à 3500 jeunes sortent diplômés tous les ans.

Agent immobilier, gestionnaire de patrimoine immobilier, gestionnaire de copropriété, administrateur de biens immobiliers, négociateur, expert immobilier, expert judiciaire, portfolio manager... 

La liste des métiers dans l’immobilier est longue et variée. Il en existe plus d’une cinquantaine, classés en quatre grands domaines d’activité : 

  • la transaction et la gestion immobilière
  • la promotion immobilière
  • l’expertise immobilière
  • la finance immobilière

Au cours des prochaines années, les métiers de l’investissement et de l’expertise seront de plus en plus demandés ; notre MBA Management des Professions Immobilières répond aux diverses problématiques du secteur !

 

Créativité et efficacité

Le XXIème sera celui de la créativité et de l’efficacité. La financiarisation de l’économie, la forte demande du logement social, le développement durable et les exigences en matière d’écoconstruction sont autant de facteurs requérant des compétences pour exercer dans l’immobilier de demain. Incontestablement, l’avantage sera aux candidats spécialisés !

 

Formation et emploi

Choisir une formation immobilière ouvre les voies à des métiers passionnants sans avoir à craindre de ne pas trouver d'emploi à l'issue des études. Les grandes enseignes immobilières recrutent régulièrement des jeunes diplômés pour faire carrière dans ce secteur d'activité en pleine effervescence. 

  • L'occasion de découvrir notre MBA Management des Professions Immobilières délivrant une certification professionnelle reconnue par l'État ! 
  • Le plus ? Cette formation peut-être suivie en alternance et est donc, 100% gratuite !