Accueil  /  Start'Up Challenge 2017

Start'Up Challenge 2017

L'édition 2017 du Start'Up Challenge MBway arrive ! 115 projets de création d'entreprise, défendus par pas moins de 610 étudiants en MBA2, entreront en compétition à partir du 6 février prochain.

Positionné sur la dernière année de cursus MBA, le Start ‘Up Challenge a pour objectifs de :

  • Capitaliser sur les acquis de ces 3 années d’études à la fois en termes de Savoir (mise en oeuvre des concepts et des outils) et de Savoir-Être (autonomie, travail en équipe, culture du mode projet)
  • Marquer les esprits avant l’entrée dans la vie professionnelle avec ce qui constitue un des axes forts du projet pédagogique MBway : l’entrepreneuriat
  • Susciter des vocations qui pourront s’exprimer à la sortie de l’école, ou plus tard en cours de carrière

Dans chaque école du réseau MBway, des équipes composées de 5 à 6 étudiants de dernière année construisent un projet de création d’entreprise qu’elles présentent devant un jury composé de responsables d’entreprises et de financeurs potentiels. Chaque équipe défend son projet de start’up devant un jury régional (opportunités, différenciation qu’il apporte sur son marché, principales contraintes et viabilité financière).

Agenda des finales régionales

Retrouvez l'agenda des finales régionales avant la grande finale nationale qui se tiendra le vendredi 17 mars prochain sur le campus de notre école de management MBway Nantes :


  • Start'Up Challenge MBway


Partagez