11-4

Les Bachelor Business Manager de retour à la maison !

Retour à Caen pour nos Bachelor Business Manager, des souvenirs plein la tête.

Cette année, les séjours ont été un peu bouleversés pour nos expatriés, tenus de revenir à Caen plus tôt que prévu.

Avec un confinement décidé au fur et à mesure dans les différents pays et les fermetures successives des aéroports, le bureau international n’a pas ménagé ses efforts pour que tout le monde revienne dans les meilleures conditions.

Sur place, les cours d’anglais et les stages dans les entreprises locales n’ont pas tous été terminés, pour autant le parcours international reste unique pour nos étudiant de Bachelor qui n’ont qu’une hâte, renouveler l’expérience !

 

Héloïse est partie au Cap, en Afrique du Sud

                « Je suis partie avec 12 autres étudiants MBway que je ne connaissais pas. Il a fallu très peu de temps pour que des liens se tissent et que nous finissions par être comme une famille. Nous vivions tous dans la même résidence étudiante en plein centre-ville. J’ai étudié l’anglais à l’Oxford Academy et j’y ai aussi effectué mon stage en tant que Community Manager et accompagnatrice touristique.

Le Cap est entouré par la montagne, comme le Table Mountain, et par la mer. J’ai nagé avec les phoques et rencontré des pingouins. Les poissons sont plus exotiques, les dauphins sont visibles depuis la côte, les oiseaux très colorés. Un peu plus loin, on trouve les Big 5 : rhinocéros, éléphants, panthères, lions, et girafes. Sur la Garden route, j’ai sauté à l’élastique du plus haut pont d’Afrique, le Bloukrans Bridge, fait un safari au milieu des éléphants et des lions, j’ai fais du kayak, et à la fin, baignade sous une énorme cascade d’eau cuivrée. J’y ai vu des paysages à couper le souffle, et rencontré des gens formidables. »

 

Audrey est partie à Phnom Penh, au Cambodge

                « 20 janvier, aéroport Charles de Gaulle direction Phnom Penh capital du Cambodge. Première pour moi sur le continent asiatique. J’ai partagé cette expérience avec 22 autres étudiants MBway de tous les campus. A l’université, les cours étaient dispensés en anglais et j’ai pu remarquer que les étudiants cambodgiens s’expriment également très bien en anglais. Cela nous a permis de faire connaissance et d’assister ensemble à certains cours. L’université Paragon est l’une des meilleures du pays. De manière générale, les cambodgiens sont très accueillants, souriants et toujours prêt à aider. Avec les étrangers, ils sont avenants et curieux.

Phnom Penh regorge de monuments historiques et religieux. De jour comme de nuit la ville est animée. Les échanges internationaux sont des facteurs majeurs de la croissance économique du pays et les grands hôtels accueillent des hommes d’affaires venus des quatre coins du monde. J’ai effectué mon stage dans l’évènementiel, chargée d’organiser des conférences et de promouvoir le tourisme. Ces deux mois au Cambodge m’ont permis de me faire une idée sur le rythme de vie de la population cambodgienne, en apprendre plus sur l’Asie du Sud Est et améliorer mon anglais. Je suis fixée sur la suite de mon parcours scolaire : continuer dans le domaine international. »