Management de projets
 

Management de projets

MBA en alternance - Titre Certifié par l'État

MBA Manager de projets

Titre délivré  MBA Manager de projets

  • Validation académique : MBA / 300 crédits ECTS
  • Validation professionnelle : Titre niveau I certifié par l’Etat "Consultant en management de projets ” ESPL, inscrit au RNCP arrêté du 26 septembre 2016, publié au JO du 4 octobre 2016
  • Durée 2 ans
  • Accessible avec un Bachelor Business Manager ou un Bac+3 validé (180 crédits ECTS)
  • Formation en initial ou en alternance

>>> Documentation complète

 

Objectifs

Le MBA Manager de projets de MBway a pour objectif de former les futurs managers au travail en mode projet. Devenu une réalité à tous les stades et dans tous les aspects de l’activité, ce système de management transversal associe les différentes composantes d’une entreprise à la réalisation d’un objectif dans un temps donné avec des moyens financiers et matériels déterminés.

Le MBA Manager de Projets apprend aux étudiants à gérer les ressources projets, coordonner une équipe transversale composée de collaborateurs issus de différentes directions et parfois de consultants externes.

 

Le MBA Manager de Projets

Son rôle consiste à écouter, comprendre, influencer, convaincre et dégager des consensus en faisant adhérer les différents acteurs et en développant leurs compétences. Il assume ainsi son leadership pour être capable de prendre des décisions. Pragmatique il a la culture du résultat et le gout du challenge.

Le Manager de projets est déployé dans tous les secteurs d’activité :

  • Production (Métallurgie, Construction automobile, Aéronautique, Energie, agroalimentaire
  • Distribution (grande distribution généraliste et spécialisée)
  • Services (auprès des particuliers et des professionnels)

Le management de projets se développe dans de nombreuses structures, quels que soit leurs tailles, ou leurs secteurs d’activité. On le retrouve aussi bien dans les TPE, PME que dans les grandes entreprises, dans le secteur privé comme dans le secteur public et dans toutes les fonctions des entreprises : Marketing, Production, Achat, Logistique, Ressources Humaines, Finances,..)

 

Dans l’esprit de l’organisation européenne des études, le MBA Manager de projets, en formation initiale ou en alternance proposé par l'école MBway apporte :

  • Un savoir-faire professionnel de haut niveau à des jeunes ou des adultes à fort potentiel
  • L’insertion ou la progression professionnelle au sein d’entreprises françaises et internationales
  • Les compétences nécessaires aux fonctions d’encadrement, de direction et de management d’équipe
  • Des spécialisations d’encadrement & gestion des ressources en mode projet

Spécialité « Qualité des organisations »

La spécialité « Qualité des organisations » permet d’appréhender les outils du travail en mode projet qui s’impose comme un système de management incontournable dans toutes les entreprises quelles que soient leur taille et leur activité. Il approfondit toutes les dimensions de la qualité, les paramètres.

MBway et la Faculté des Sciences économiques et de Gestion de l’Université de Strasbourg, à travers son département formation continue, associent leurs expertises dans le cadre d’un partenariat visant à proposer aux étudiants une filière dédiée au management de la qualité.

Le cursus sera validé par l’obtention du Master 2 « Management des projets et des organisations, spécialité qualité » de l’Université de Strasbourg et par un MBA Management de projets spécialité Qualité des organisations délivré par MBway.


Partagez