MBA Management Marketing Communication Globale à Grenoble

Deviens un expert du marketing et de la communication stratégique avec le MBA Management Marketing Communication Globale de MBway Grenoble (Bac+5). En alternance, développe une vision 360° des enjeux de marque, pilote des campagnes performantes et affirme ta posture de manager dans un environnement en constante évolution. 

mbway-ecole-management-mba-marketing-communication-globale
ecole-de-commerce-management-mbway
Pré-requis: Bac + 3
Alternance possible
20 campus

Présentation

Alternance
Une formation 100 % en alternance pour développer une véritable expertise terrain et répondre aux attentes du marché
Projets concrets
Travaille sur des cas réels et des problématiques actuelles d’entreprise
Intervenants experts
Des formateurs issus du monde professionnel pour un enseignement ancré dans la réalité métier
Un MBA certifié par l’État
Le MBA délivre un titre RNCP de niveau 7, reconnu par l’État

Accessible après un Bac +3, le MBA Management Marketing Communication Globale à MBway, école de commerce à Grenoble, tu prépares à occuper des fonctions stratégiques au cœur du développement des entreprises. Ce programme Bac+5 te permet de maîtriser l’ensemble des leviers marketing et communication, du positionnement de marque au pilotage de campagnes multicanales. Grâce à l’alternance, tu développes des compétences immédiatement opérationnelles et affirmes votre capacité à prendre des décisions. À l’issue de la formation, tu es prêt à intégrer le monde professionnel. 

Voir plus

Les objectifs de la formation 

L’objectif de ce MBA est de former des managers capables de prendre des décisions stratégiques et de piloter des projets. Tu apprendras à analyser un marché, identifier des problématiques, construire une stratégie claire et mettre tes actions en œuvre. Tu développeras également ton leadership pour coordonner des équipes et mener tes projets avec assurance.

Les métiers visés :  

Après ce MBA, tu pourras occuper des postes tels que :

  • Responsable communication et marketing 
  • Chef de projet communication  
  • Responsable marketing digital 
  • Social media manager  
  • Community manager senior 

Diplôme préparé 

Ce programme permet d’obtenir un MBA certifié RNCP niveau 7, reconnu par l’État et équivalent à un Bac +5. Il valide des compétences solides en management et en stratégie, attestant de ton expertise professionnelle et de ta capacité à occuper des fonctions à responsabilités.

Les compétences développées 

  • Élaborer une stratégie marketing et communication globale 
  • Concevoir et piloter des campagnes multicanales performantes 
  • Mesurer, analyser et optimiser les résultats (KPI, ROI) 
  • Manager des projets et des équipes 

Chiffres clés

100%
de réussite au diplôme*

*extraction CRM - printemps 2026
+1 000
entreprises partenaires
90%
de diplômés en emploi dans les 6 mois*

Questions fréquentes

Trouve les réponses à tes questions ou contacte-nous : notre équipe est là pour t’accompagner dans ton projet de formation.