5 règles d’or pour réussir son télétravail ! - Actualités Lyon - MBway
banniere-regle-dor-teletravail

5 règles d’or pour réussir son télétravail !

Confinement oblige, plus le choix de continuer à travailler et à suivre les cours à distance !

 

Adoré par certains, détesté par d’autres, il est maintenant devenu indispensable de faire appel au télétravail. Du mal à vous habituer ? MBway Lyon vous dévoile ses 5 règles d’or pour s'assurer un bon rythme de travail !

 

 

CONSERVER SES HABITUDES

N’oubliez pas votre petit rituel habituel : réveil, horaires, douche, café, musique, … peu importe vos habitudes, il est primordial de les conserver. En effet, le corps et l'esprit sont habitués à ces gestes du quotidien, les garder pendant le télétravail permet inconsciemment de « rester dans le bain ». 

 

 

FUIR SA CHAMBRE

Si travailler sous la couette semble tentant, c'est une option à éviter ! En effet, votre chambre doit rester un symbole de détente et de repos. Il est donc primordial de prévoir un petit espace de travail confortable et de ne pas succomber à la tentation de rester au lit.

 

 

GARDER LE CONTACT AVEC SES COLLÈGUES

Afin de garder un état d’esprit soudé, il est essentiel de prévoir des visioconférences avec son équipe pour informer et s'informer des dernières avancées dans nos travaux respectifs. De plus, cela permet d’entretenir les liens avec les collègues de travail. Cependant, il reste important de s’accorder des moments off pendant des pauses et en dehors des heures de travail.

 

 

FIXER DES OBJECTIFS, ÉTABLIR UN PLANNING ET UNE "TO DO LIST"

Pour être efficace, rien de mieux qu'un planning de travail. Se fixer une liste de tâches à réaliser durant la journée ou pendant la semaine permet de se motiver et de rester focus. Le sentiment d’accomplissement vous donnera un réel coup de boost pour les prochains jours !

 

 

CHANGER D'AIR 

Après une journée de travail, il est important de s’aérer l’esprit. Fermer l’ordinateur, prendre l’air, regarder un film, aller courir (dans la limite des mesures communiquées par le gouvernement) , autant d'actions qui permettent de décompresser.