Réussir son entretien en visio-conférence - Actualités Lyon - MBway
banniere-actu-cours-a-distance-28

Réussir son entretien en visio-conférence

Il sera de plus en plus fréquent de réaliser ses futurs entretiens à distance. C’est pourquoi, l'école MBway Lyon vous dévoile ses conseils pour réussir vos prochains entretiens et prouver votre capacité d’adaptation et votre flexibilité.   

Avant l'entretien

Il est primordial de se préparer :

Les recruteurs apprécieront votre préparation !

 

Les entretiens en visio donnent l’avantage de garder sous les yeux des documents : la fiche de poste, les points clés sur l’entreprise… Une opportunité à ne pas négliger.

 

N’oubliez pas de préparer et tester le logiciel de visioconférence, un micro ou une caméra qui ne fonctionne pas pourrait agacer le recruteur. Vérifiez également la connexion interne et le cadre de votre webcam.

 

Il est important d’être dans une pièce calme et lumineuse afin d’échanger tranquillement sans être interrompu. Prévenez vos proches et pensez à mettre votre téléphone en silencieux et fermer les messageries de votre ordinateur, afin de ne pas être dérangé par les notifications.

 

Vous serez moins stressé pendant l’entretien !

Pendant l’entretien

Le recruteur prêtera tout autant attention à votre présentation qu’en entretien physique, il est donc important d’avoir une tenue professionnelle. Il en va de même pour votre nom d’utilisateur et votre photo de profil : ils doivent être sérieux.

 

Il faudra bien évidemment être à l’heure, voire même 10 minutes en avance afin de parer à toute éventualité.

 

Pendant l’entretien, ne regardez pas le retour caméra, mais adressez-vous à la webcam directement, comme si vous regardiez le recruteur lors d’un entretien physique. Pensez aussi à votre posture et votre attitude : posez votre voix, parlez de manière intelligible et souriez !

 

Profitez de cette entretien à distance pour partager des projets en ligne : vidéos, portefolio, articles

Après l’entretien

À la fin de l’entretien, remerciez votre interlocuteur et laissez-le raccrocher en premier.

 

N’oubliez pas le fameux email de remerciements, Il est impératif de poursuivre le dialogue avec l'entreprise et de réaffirmer votre intérêt pour le poste.