« Chez MBway, j'ai aimé les échanges riches avec les intervenant.e.s. » - Actualité lyon - MBway
bannnière-M--DE-FORSANZ

« Chez MBway, j'ai aimé les échanges riches avec les intervenant.e.s. »

Mailys,  diplômée d’un MBA Management des Ressources Humaines en 2019 et actuellement Responsable du Digital et de la Communication chez Mérieux Université, revient sur son parcours.

Pendant 2 ans, Mailys a exercé le métier d'infirmière, au bloc opératoire. Si elle a souhaité évoluer en tant qu'infirmière anesthésiste ou en tant que cadre de santé, elle a malgré tout eu du mal à projeter toute sa carrière dans ce métier. Cependant, elle savait une chose : orienter son choix professionnel vers l'Humain. Sa réflexion l'a alors amenée rapidement vers le domaine des Ressources Humaines.

« Le choix de l'école a plutôt été rapide puisque je voulais effectuer mon parcours en alternance, et donc intégrer une école qui allait m'accompagner dans ma démarche. Par le bouche à oreille, je savais que MBway, en plus de son réseau, accompagnait réellement les étudiant.e.s à ce sujet. Après avoir réalisé une licence en Ressources Humaines, j'ai intégré le MBA Management des Ressources Humaines au sein de MBway Lyon. »

À propos de MBway

 

« Il y a beaucoup de choses que j'ai aimées chez MBway. L'accueil et la disponibilité réservés aux étudiant.e.s. La diversité des intervenant.e.s et les cours très adaptés au monde professionnel actuel. Les échanges riches avec certain.e.s intervenant.e.s, justement, comme si nous étions entre pairs. Ces échanges étaient d'ailleurs pour moi très importants car en alternance, nous sommes déjà dans le monde du travail. »

À propos de l’alternance

 

« J'ai eu de la chance, pour mes trois années d'alternance je suis restée dans le domaine des sciences et de la santé, ce qui a donné tout son sens à mon parcours. J'ai réalisé ma première année en Recrutement chez Kelly Services, où je recrutais des profils pharmaceutiques et chimiques pour les entreprises lyonnaises. J'ai ensuite rejoint le groupe Mérieux, avec une première année au sein de Mérieux Université, et l'année suivante chez bioMérieux où j'étais l'alternante de la DRH France.

Ces trois années en alternance ont été très riches, tant sur le plan personnel que professionnel. Professionnellement, car cette formule allie à la fois la théorie et la pratique : nous sommes directement baigné.e.s dans un environnement réel de travail. En plus d'être stimulée, j'ai pu progresser rapidement, ce qui a aussi donné plus de sens au travail dit "scolaire". Personnellement, car j'ai pu trouver ma voie et m'épanouir. »

Son actualité

 

Aujourd'hui, Mailys est Responsable du Digital et de la Communication chez Mérieux Université.

« Après mes trois années d'expérience en alternance, je suis retournée chez Mérieux Université. D'abord, en tant qu'Administratrice de Formation, pendant un peu plus d'an. Et depuis peu, je suis Responsable du Digital et de la Communication, ce qui pour moi, est un sacré projet ! »

Ses conseils pour réussir son MBA au sein de MBway

 

  • Oser questionner : à l'école d'abord, car les intervenant.e.s ont une forte expérience du monde de l'entreprise. Mais également les professionnel.le.s qui vous entourent, tout au long de votre alternance, pour comprendre votre environnement et les différentes pratiques.
  • Faire le lien, dès que possible, entre votre poste et les apprentissages en formation.
  • Chercher une problématique réelle de l'entreprise pour votre Mémoire afin d'expérimenter concrètement les choses.