Diplôme Bac+5/+6 : un atout ? - Actualité lyon - MBway
glamorous-female-student-red-jacket-sitting-yard-front-college-with-computer

Diplôme Bac+5/+6 : un atout ?

Voilà, cela fait quelques années maintenant que vous êtes habitué.e.s à faire des études pour vous spécialiser dans un domaine qui vous plait et vous motive. Mais voilà, aujourd'hui vous hésitez : et si je faisais une année supplémentaire afin d'avoir plusieurs cordes à mon arc ? et si je partais pour avoir un diplôme international ? 

Cette idée est loin d'être mauvaise, vous allez voir à travers cet article que faire le choix de continuer vos études en MBA et partir ainsi sur l'obtention d'un deuxième Bac+5, voir un Bac +6 international est un véritable atout pour votre employabilité !

Intrigué.e ? Chez MBway Lyon on vous décrypte en quoi c'est un atout pour vous. 

Après avoir obtenu un titre certifié de niveau Bac+3 (Licence, Bachelor), un Bac+4 (M1, BBA, école spécialisée…) ou un Bac+5 (M2, titres d'école d’ingénieurs ou de commerce…), vous avez la possibilité d'entrer directement dans le monde du travail. Toutefois, prolonger ses études d’un an dans l’enseignement supérieur, en optant pourquoi pas pour une seconde année de MBA ou bien pour part un an et obtenir un diplôme étranger équivalent à un Bac +6, est un bon moyen de vous démarquer des autres candidat.e.s à l’emploi.

Au sein de notre école de commerce et management nous vous proposons deux options pour vous permettre de poursuivre vos études. Et ainsi acquérir de nouvelles compétences et savoirs-faire. 

1. Vous optez pour une nouvelle année en MBA spécialisé

Notre école de management à Lyon, vous propose de faire le choix de suivre, pendant un an, les cours d'une formation en MBA spécialisé de votre choix et ainsi booster vos compétences. Pour cela vous devez avoir obtenu un titre certifié qui valide votre Bac+5, puis que vous présentiez vos motivations pour cette nouvelle année d'étude à notre équipe pédagogique qui sera là pour vous accompagner. 

Il n'est donc pas rare que vous puissiez acquérir de nouvelles compétences grâce à cette option ! 

Par exemple, aujourd'hui vous êtes en formation en MBA Management Commerce et Entrepreneuriat, vous souhaitez vous spécialiser et ajouter à votre panel de compétences des aptitudes en gestion et finance. C'est possible ! La seule chose à faire est de présenter votre projet professionnel à notre équipe. Notre objectif étant de vous accompagner au mieux, et vous aider à avoir un parcours cohérent qui sera un atout pour votre carrière. 

Ainsi vous pourrez véritablement vous démarquer sur le marché du travail et pourquoi pas intégrer un secteur qui est assez fermé comme celui de la Finance si l'on suit cet exemple. 

Autre atout indéniable, c'est la possibilité de faire cette année d'étude en plus en alternance, au même titre que toutes les formations que nous proposons chez MBway Lyon. En choisissant notre école pour votre poursuite d'étude vous aidera grandement à intégrer le secteur qui vous attire, mais aussi à mettre à profit tous vos savoirs en les confrontant au monde de l'entreprise. Et même après avoir fait le choix de faire des études longues, vous aurez acquis une première expérience qui ne laissera aucun recruteur indifférent. L'alternance, c'est la formule gagnante pour faire de vous un candidat.e différent et qui saura se faire remarquer.

2. Vous décidez de faire un MBA à l'étranger

Post-MBA, nous vous proposons d'obtenir un double-diplôme international, grâce à une formation suivie dans l'une de nos universités partenaires. Que vous souhaitiez décrocher un MBA Américain, Anglais ou Australien, chez MBway nous vous aidons à vivre ce rêve !

Nous vous proposons donc d'avoir sur votre CV la possibilité d'afficher un équivalent Bac+6. Trois formations sont à ce jour proposées : 

Valider un MBA Américain

Grâce à son partenariat développé avec l’Université de Winthrop aux Etats-Unis (Caroline du Sud), MBway offre l’opportunité aux étudiants titulaires d’un MBA Management International Business (MIB) de poursuivre une année d’études supplémentaire au sein de ce campus partenaire pour préparer et valider un Master of Business Administration, titre accrédité par l’AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business). 

Vous pouvez retrouver l'intégralité du programme qui vous ai proposé. Et peut-être vous laisser tenter par cette opportunité.  

Avoir un double-diplôme du Royaume-Uni

Si c'est plutôt ce coin du monde qui vous attire, vous pouvez décider de partir étudier en Angleterre. Et ainsi, forgez votre CV international en profitant du dynamisme du marché londonien et du prestige d’un diplôme d’État britannique de l’Université de Bedfordshire. Obtenez en dernière année de cursus (MBA2) votre Master of Science (MSc) dans l'une de nombreuses spécialités que vous propose notre université partenaire. 

Pour en savoir plus, c'est par ici

Décrocher un diplôme Australien

MBway propose à ses étudiant.e.s ayant validé leur première année de MBA en France, de passer 10 mois sur le campus de son partenaire australien, l'Université de Southern Cross, pour obtenir le prestigieux titre de Master of Business Administration Australien. Ce MBA Australien vous prépare à occuper des futurs postes de manager au sein d'entreprises privées ou publiques et sur un large spectre de spécialités en fonction de votre secteur d'activités de prédilection. Tout un programme spécialement conçu pour votre employabilité a été conçu avec cette université autralienne.

Alors pourquoi ne pas faire le choix de partir quelques temps à l'autre bout du monde et revenir chargé d'une expérience forte ? 

 

Alors que vous fassiez le choix de refaire une année d'études supérieur en France ou à l'étranger, il est clair que cela vous aidera à affiner votre expertise et vous démarquer. Faire ce choix c'est assumer de vouloir porter une double-casquette, et ainsi donner une autre tournure à son évolution professionnelle. Les recruteurs sont sensibles à ce type de profil, et souvent ce sont des professionnel.le.s qui progressent plus vite dans le monde du travail. 

Nombreux.seuses sont les étudiant.e.s de notre business school qui font ce choix. Pourquoi ne pas vous aussi suivre cette voie et ainsi faire le choix de la différence ? On attend que de vous accompagner vers ce parcours valorisant pour votre carrière. 

 

Crédit photo Freepik