IMAGE-KAELIG-CDF

Welcome à MBway Rennes Kaëlig

L’équipe MBway Rennes continue de s’agrandir. Nous avons le plaisir d’accueillir Kaëlig NOEL.

 

Je vous propose de découvrir la nouvelle conseillère de formation et chargée des relations entreprises.

Quel a été ton parcours avant de rejoindre MBway ?

Avant d’arriver au sein de MBway, j’ai eu la chance de travailler au sein de l’entreprise Adecco, un groupe spécialisé dans l'intérim. J’ai commencé en septembre 2004 en tant qu’Assistante Recrutement pour la partie automobile en collaboration avec le groupe PSA. Par la suite, je suis devenue Responsable Recrutement sur la partie équipementier. Je recrutais des personnes en intérim, en CDD et CDI.

En 2013, J’ai su saisir l’opportunité de devenir Chargée d'Affaires toujours à Adecco. J’avais le poste à la fois commercial et à la fois recruteur sur le secteur de l'industrie, logistique, agro-alimentaire et commerce.

Enfin en 2016, je suis devenue Commerciale. J'avais pour mission de gérer un portefeuille de 200 entreprises clientes et prospects. Je leur présentais l’ensemble de l’offre Adecco et créais des partenariats efficaces et durables.

Comment as-tu découvert MBway ?

Lorsque j’ai quitté l’entreprise Adecco, j’ai été séduite par l’univers du recrutement dans les écoles. J’ai donc tout simplement déposé mon CV sur les réseaux et sites de Jobboard. J’ai été contacté par MBway et me voilà maintenant conseillère de formation.

Tu exerces un rôle essentiel auprès des étudiants, peux-tu nous en dire plus ?

Je suis conseillère de formation et chargée des relations entreprises pour les filières Management des ressources humaines, Management Supply Chain et Achats et Management International Business

Le rôle de conseillère de formation est de mettre en lien le jeune qui va intégrer une filière spécifique avec une entreprise qui va rechercher un alternant sur un besoin particulier. Quotidiennement, je dois coacher les étudiants pour qu’ils puissent intégrer l’entreprise dans les meilleures conditions possibles. L’objectif principal étant que la relation entre le jeune et l’employeur fonctionne bien.

Du côté des entreprises, j’ai un rôle de conseillère mais aussi de recruteur. Je dois trouver des candidats pour répondre aux besoins des entreprises qui pourront les satisfaire. J’ai aussi un rôle d’accompagnement sur la partie tutorat. Il faudra donc accompagner, faire le suivi avec eux et les faire monter en compétences sur cette même partie. Le rôle de commerciale fait partie intégrante de mon poste car je dois prospecter des entreprises pour proposer des contrats d’alternance aux étudiants.

En parlant de nos étudiants, un conseil à leur transmettre ?

Il faut que les étudiants mettent en évidence leur CV sur les réseaux et lors d’entretiens, les compétences qui seront en lien avec l'entreprise par rapport au profil que la structure recherche. De plus, il faut être tenace, persévérant et surtout ne jamais abandonner.

visuel