Mariam, son stage marketing à l'international - Actualité toulouse - MBway
Diapositive1

Mariam, son stage marketing à l'international

Actuellement étudiante en Bachelor Business International au sein de la business school MBway Toulouse, Mariam vient de terminer son stage auprès d'une entreprise anglo-saxonne. Dans le contexte pour le moins particulier que nous vivons depuis plusieurs mois, elle nous fait part de son parcours et nous livre son expérience.

Une formation à dimension internationale

Après un Bac Scientifique puis deux années de Bachelor en Management du Tourisme, Mariam décide d’approfondir ses connaissances en marketing en intégrant l’école MBway pour une troisième année de Bachelor Business International.

J’ai choisi l'école de commerce et de management MBway Toulouse car le cursus proposé avait une vraie dimension internationale, avec un second semestre entièrement à l’étranger. 40% des cours sont en anglais et il y a un large choix de spécialités proposées pour le MBA International Business. Comme je ne savais pas vraiment vers quoi m’orienter, c’était important de voir ce que j’aillais aimer pendant cette troisième année.

Une destination anglophone à tout prix !

Pour son semestre à l’étranger, Mariam souhaitait s’envoler pour le Canada parmi les 12 destinations proposées par le Bureau International MBway.

Pour moi, c’était indispensable de choisir un pays anglophone. Le Canada est réputé pour avoir de bonnes universités et Toronto, plus particulièrement m’attirait pour la diversité de ses domaines d’activités.

L’actualité en ayant décidé autrement, notre étudiante a rebondi rapidement grâce à l'accompagnement et le suivi que propose l'école MBway en matière de recherche d'entreprise. En effet, le Bureau International MBway propose à tous les étudiants des stages au sein de ses entreprises partenaires aux quatre coins du monde. Mariam décroche son stage chez Profile Tree, une agence anglosaxonne spécialisée dans le SEO.

Je souhaitais réaliser un stage dans le marketing digital. J’ai donc choisi l’alternative de faire un stage virtuel dans une entreprise nord-irlandaise en tant que consultante en marketing digital, dans le service de rédaction de contenus. J’ai ainsi pu renforcer mes compétences rédactionnelles en anglais. J’avais aussi des conférences virtuelles chaque semaine avec ma tutrice et la rédactrice en chef des contenus pour faire le point et respecter le planning des articles à publier.

Des avantages, même en virtuel

De par les missions qui lui ont été confiées et les sujets qu’elle a rédigé, Mariam a pu découvrir l’Irlande et son histoire. Malgré la distance, cette expérience lui a apporté son lot d’avantages…

J’ai évidemment amélioré mon anglais, mais j’ai également appris à maitriser les outils de travail à distance, à gérer mon temps et à être autonome. Cela permet aussi de s’ouvrir plus de portes à l’international, de s’adapter plus facilement à d’autres cultures et de témoigner d’une certaine ouverture d’esprit auprès des recruteurs. C’est également important car cela nous permet de développer des contacts à l’international pour notre future carrière.

Grâce au Bachelor Business International proposé par MBway, nos étudiants peuvent donner une véritable dimension internationale à leur parcours, en intégrant des entreprises aux secteurs d’activité variés et en découvrant par la même occasion une autre culture du travail.

Vous souhaitez intégrer le Bachelor Business International au sein de MBway Toulouse ? Faites une demande de documentation et découvrez une formation unique, adaptée à votre projet professionnel !