Mettez des chiffres dans votre CV ! - Actualité lyon - MBway
mettre-des-chiffres-dans-son-CV-(1)

Mettre des chiffres dans son CV ?

Votre CV c'est un élément indispensable à votre candidature. Maintenant que vous vous êtes lancé.e dans une recherche intense pour décrocher votre contrat en alternance, vous savez que cela représente une vitrine de vos compétences. 

Vous avez déjà travaillé des heures sur la refonte de votre CV pour le rendre original, pour mettre le plus en avant possible vos atouts, à présent vous vous demandez quel est le plus que vous pourriez ajouter pour vous démarquer. Des chiffres ! Oui oui, vous allez voir que c'est un bon moyen de montrer de quoi vous êtes capable. 

Quels chiffres et pour quel CV ? 

Que vous vouliez évoluer dans le domaine de la communication ou dans celui de la banque et assurance vous pouvez facilement mettre quelques chiffres valorisant qui montrent qui vous êtes. 

Les chiffres que vous allez insérer peuvent avoir plusieurs intérêts : donner des indications en matière de performance, des données financières gérées, des données en termes de durée, des pourcentages... 

Tout est bon tant que vous prenez du recul sur vos actions et que vous les expliquez clairement. 

Quelques exemples de chiffres à mettre en avant

  • Nombre de contrats signé
  • Augmentation du chiffre d'affaires
  • Taux d'engagement des internautes
  • Nombre de pages vues
  • Réductions des coûts
  • Montant du budget géré
  • Nombre de personnes dans l'équipe 
  • Nombre de candidat.e.s recruté.e.s
  • Pourcentage de satisfaction clients
  • ... 

Comment les insérer ?

En rédigeant votre CV, vous allez prendre le temps de détailler chacune des expériences professionnelles que vous avez eu. Par exemple en mentionnant des missions que vous avez réalisées par le passé : 

  • Organisation de 5 événements en 1 an regroupant une 100aine de personnes
  • Gestion de la paye de 40 salarié.e.s
  • ... 

L'objectif est de montrer que vous savez faire, que vous êtes expérimenté.e.

N'hésitez pas longtemps, il est intéressant pour vous de faire cette optimisation de votre CV pour vous faire remarquer parmi la centaine de candidatures que recevront les recruteurs que vous avez comme contact. 

Les chiffres sont un atout ! N'hésitez plus !

Ils rassurent les recruteurs

Pour votre interlocuteur.rice, voir des chiffres dans votre CV c'est un plus. Ils permettent d'appuyer vos propos et d'en faciliter la lecture. Le fait de quantifier vos résultats et illustrer les actions que vous mentionnez permet de mettre en valeur votre impact er performance. 

Rassurant pour votre recruteur car cela démontre que vous savez atteindre des objectifs, un élément non-négligeable pour déterminer de votre adéquation dans le cadre d'un recrutement. 

Ils différencient votre candidature

En étant précis vous allez apporter une information supplémentaire sur vos compétences. Et ce même sans avoir été plus loin qu'un envoi de candidature. Face à un tel CV le recruteur va avoir une bonne impression, il se dira que ce n'est pas courant et comprendra ce que vous avez pu mettre en place lors de précédentes expériences et quelles réalisations ont été bénéfiques pour votre ancien employeur. 

En adoptant cette technique, vous attirerez forcément le regard !

 

Chez MBway Lyon, on sait à quel point la recherche d'alternance peut être stressante et difficile. C'est pour vous accompagner et vous permettre de suivre le MBA spécialisé qui vous intéresse que notre équipe met en place un accompagnement individualisé. De plus nous vous proposons d'avoir accès à l'ensemble des offres de nos entreprises partenaires. Alors pourquoi ne pas faire le choix de nous présenter votre projet professionnel ? Nous serions ravi.e.s de vous aider à atteindre vos ambitions. 

 

 

Crédit photo Freepik