Management du Sport
 

Management du Sport

MBA en alternance - Titre Certifié par l'État

MBA Management du Sport

 

TITRE "Manager du développement commercial", IPAC

Titre Certifié par l'État niveau I

Arrêté du 15 décembre 2016 publié au JO du 18 décembre 2016

300 crédits ECTS

 

  • Durée 2 ans
  • Accessible avec un Bachelor Business Manager ou un Bac +3 / +4 validé (180 ou 240 crédits ECTS)
  • Formation en initial ou en alternance
  • Pour le cas particulier des sportifs de haut niveau, des modalités d’apprentissage en e-learning sont proposées et une dispense de l’activité en entreprise est possible pour permettre la poursuite des entraînements et des compétitions.

Objectifs de la formation

Le MBA Management du Sport de l’école MBway en partenariat avec l’école de sport business WIN

Le MBA Management du Sport de MBway est dédiée aux passionés et amateurs de sport ainsi qu'aux sportifs de haut niveau. Elle aborde les aspects de management stratégique et de l’intelligence économique pour apprendre à optimiser toutes les ressources de l’entreprise. En complément du programme de marketing sportif et événementiel, les étudiants approfondissent la transformation digitale dans le monde du sport et les nouvelles tendances. 

En parallèle, l'alternance permet d'intégrer une entreprise, association ou un événement sportif pour développer votre employabilité dans l’univers du sport.Les sportifs peuvent quant à eux suivre le rythme intensif des entraînements et les compétitions en remplacement de l’alternance.

Les objectifs du MBA management du sport :

Durant ses deux années de MBA management du sport, l’étudiant développe ses compétences en marketing et gestion commerciale du sport :

  • Gestion de la marque sportive,
  • Sponsoring et mécénat
  • Le RSE dans le sport,
  • Management d’un club professionnel ou d’une infrastructure sportive

La formation en 2 ans se réalise en rythme alterné école-entreprise (contrat de professionnalisation ou stage longue durée) et permet de valider un Titre Certifié par l’état de niveau I (Bac+5 – niveau master 2).


Partagez