Management des Achats

shutterstock-1025051812

Validation académique : MBA (300 crédits ECTS), niveau bac +5
Validation professionnelle : Certification de niveau 7 – AFTEC -  « Manager supply chain-performance achat & responsabilité sociétale» inscrite au Répertoire National de la Certification Professionnelle – RNCP 36486

Télécharger notre brochure

MBA Management des Achats

  • Durée 2 ans
  • Accessible avec un Bachelor Business Manager ou un Bac+3 validé (180 crédits ECTS)
  • Formation en initial ou en alternance/apprentissage
  • Accessible pour les salariés par le dispositif de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE).

Objectifs

Le développement des processus relatifs au management des achats se réalise dans un contexte caractérisé par la mondialisation des flux, la globalisation et l’intégration des contraintes environnementales. Dans un contexte concurrentiel affirmé, la gestion des achats constitue un axe stratégique essentiel pour l’entreprise

Le MBA  vous apporte les outils pour adapter le pilotage des achats à la stratégie globale de l’entreprise, afin de vous  permettre de développer une approche stratégique de réduction des coûts et rationaliser le portefeuille fournisseurs. Optimiser les flux, de vos producteur et fournisseur est un objectif constant du Manager qui doit maitriser l’approche globale, être capable d’anticiper, et en même temps faire preuve d’une grande réactivité. Cela suppose l’acquisition de concepts, de méthodes d’analyse et d’outils qui vont permettre de décrypter les conséquences logistiques  des stratégies industrielles mises en œuvre.

Vous apprendrez à définir des objectifs opérationnels et identifier et planifier les leviers de la performance. Vous allez également acquérir les clés pour mobiliser et fédérer vos équipes afin de créer les conditions d’une politique partenariale efficace.

Le MBA Management des Achats de l'école MBway

  • Concevoir et piloter la Gestion des achats en fonction des orientations stratégiques industrielles de l’entreprise.
  • Assurer l'approvisionnement de l'entreprise et de la politique des Achats, avec la recherche systématique de l’optimisation des moyens humains et matériels et le souci constant de maintenir un équilibre sur les plans social et environnemental, dans un contexte international.

>>> Dossier d'inscription