MBA, mastère ou master ?

Les MBA MBway, des formations reconnues par l'Etat de niveau Bac+5

Malgré leurs différences, toutes ces formations s'appuient sur une philosophie unique : l'adaptation des étudiants aux réalités de l'entreprise et la montée en compétence. Une grande majorité des écoles proposant des Bac+5 commerce, management ou commerce international adaptent d’ailleurs chaque année leur programme aux besoins des entreprises et aux évolutions économiques du marché international.

Le cycle Master (M1/M2)

Ce titre correspond au M de la réforme LMD (Licence – Master – Doctorat). Organisé en 2 ans, il est délivré dans les universités mais également dans les écoles de commerce où il porte parfois d’autres noms (MBA,...)

  • Accessible en Bac+3, il permet l’obtention d’un Bac+5 et valide 240 crédits ECTS lui donnant donc une équivalence européenne.
  • Ces dernières années, les Masters les plus reconnus par les recruteurs en terme de spécialisation sont les suivants : cycle Master Commerce - cycle Master Management ou cycle Master Commerce International.

Découvrez les 9 spécialisations de MBA proposées par MBway : Marketing & CommerceMarketing & Communication DigitaleRessources Humaines, Gestion des PatrimoinesInternational BusinessGestion et Finance, Supply chain et Achats, Management de projetsRelations sociales et Stratégie RH

Le MBA USA ( Master of Business Administration)

Le MBA Master of Business Administration est en général caractérisé par une formation dans une école américaine. Pour faire un choix averti, 2 éléments sont à prendre en compte :

  • les accréditations des institutions internationales, comme l'AACSB, l'AMBA ou l'EFMD
  • la dimension internationale car certains MBA dispensent peu de cours en langue étrangère et ne prévoient pas de séjour à l’étranger.

Découvrez le MBA Américain (Master of Business Administration) MBway, accessible à Bac+4, durée 2 ans : MIB – Winthrop University


Partagez