MBA, mastère ou master ?

Les MBA MBway, des formations reconnues par l'Etat de niveau Bac+5

Malgré leurs différences, toutes ces formations s'appuient sur une philosophie unique : l'adaptation des étudiants aux réalités de l'entreprise et la montée en compétence. Une grande majorité des écoles proposant des Bac+5 commerce, management ou commerce international adaptent d’ailleurs chaque année leur programme aux besoins des entreprises et aux évolutions économiques du marché international.

Le cycle Master (M1/M2)

Ce titre correspond au M de la réforme LMD (Licence – Master – Doctorat). Organisé en 2 ans, il est délivré dans les universités mais également dans les écoles de commerce où il porte parfois d’autres noms (MBA,...)

  • Accessible en Bac+3, il permet l’obtention d’un Bac+5 et valide 240 crédits ECTS lui donnant donc une équivalence européenne.
  • Ces dernières années, les Masters les plus reconnus par les recruteurs en terme de spécialisation sont les suivants : cycle Master Commerce - cycle Master Management ou cycle Master Commerce International.

Découvrez les 10 spécialisations de MBA proposées par MBway : Marketing & Commerce, Management du SportMarketing & Communication DigitaleRessources Humaines, Banque AssuranceInternational BusinessGestion et Finance, Supply chain et Achats, Management de projetsRelations sociales et Stratégie RH

Le MBA USA (Master of Business Administration)

Le MBA Master of Business Administration est en général caractérisé par une formation dans une école américaine. Pour faire un choix averti, 2 éléments sont à prendre en compte :

  • les accréditations des institutions internationales, comme l'AACSB, l'AMBA ou l'EFMD
  • la dimension internationale car certains MBA dispensent peu de cours en langue étrangère et ne prévoient pas de séjour à l’étranger.

Découvrez le MBA Américain (Master of Business Administration) MBway, accessible à Bac+4, durée 2 ans : MIB – Winthrop University


Partagez