Accueil  /  The teaching commitment

The teaching commitment

An operationally oriented business course
Our MBA programmes

The MBway programmes are above all designed to match the needs of recruiters. This ongoing requirement has led us to develop a pragmatic and operational teaching approach.

How?

In all the MBway programmes (Bachelor Business Manager, MBA), for both full-time and block-release students, we apply the principles of major organisations: setting out a roadmap, developing, enhancing, innovating, assessing and interacting.

In this way, students become familiar with a professional approach, one immediately applicable in the company world.

We give courses a formal structure by defining a precise road map and objectives for each student. Everyone knows where they are going, how to get there and what is expected of them. Choosing one of our MBway courses means learning to maintain commitments based on respect and the desire to succeed.

  • DEVELOPING - both in our methods and in our course content, to stay in touch with the world of work by updating the subjects on offer each year, as well as the teaching material. All our course instructors base their approach on their experience in companies and make links between acquiring knowledge and professional applications.
  • ENHANCING the skills of each candidate, to set them on the road to success and focus real attention on their ambitions.
  • INNOVATING, by opening up multiple, varied learning paths to a wide-ranging public: teenagers or adult learners, students or employees. Our MBA1 and MBA2 block-release students are often salaried employees. This is a tried and tested formula since it leads, in 75 % of cases, to a permanent job.
  • ASSESSING the students through tests and continuous assessment. We also apply this rule to the quality of our courses, which are firmly oriented towards employment. Once a year, we measure the percentage of our graduates who have been recruited.
  • INTERACTING with the company world continually. Each year, a Development Board brings together professionals to update developments in business. This is a vital part of adapting our courses and guaranteeing employment for MBway graduates.

Choosing your learning method

MBway offers business courses with a wide range of instructors, guaranteeing the diversity that is a vital part of our philosophy.

Students can:

  • obtain a diploma through the VAE (accreditation of prior experiential learning), V3P (accreditation of personal, professional or educational learning) or VPES (accreditation of a higher education studies)
  • opt for a full-time or block-release programme in MBA1 and MBA2
  • choose between in-class courses and e-learning, or combine both.

Partagez

Accueil  /  Pédagogie  /  Une formation de commerce immédiatement opérationnelle

Une formation de commerce immédiatement opérationnelle

Nos programmes de formation MBA

Les programmes de formation MBway sont avant tout conçus pour répondre aux attentes des professionnels qui recrutent. Cette exigence permanente nous conduit à construire une pédagogie pragmatique et opérationnelle.

Comment ?

Nous appliquons à tous les programmes MBway (Bachelor Business Manager, MBA) que ce soit en formation initiale ou en alternance, les principes des grandes organisations : formaliser, évoluer, valoriser, innover, évaluer et échanger.
Les étudiants sont ainsi familiarisés avec une démarche professionnelle, immédiatement transférable dans le monde du commerce et de l’entreprise.

 

Formaliser les enseignements en définissant pour chaque étudiant un plan de route précis, des objectifs. Chacun sait où il va, comment, et ce que nous attendons de lui.

Choisir l’un de nos parcours MBway (Marketing & Commerce, Marketing & Communication DigitaleRessources Humaines, Banque et Assurance, International BusinessGestion et FinanceLogistique & Supply chain, Management de projetsRelations sociales et Stratégie RH) c’est apprendre à tenir ses engagements fondés sur le respect et l’envie de réussir.
 

  • ÉVOLUER à la fois dans nos méthodes et dans nos contenus pédagogiques pour rester connecté au monde du travail en mettant à jour chaque année les matières proposées et les supports d’enseignement. Tous nos intervenants au sein de nos formations de commerce s’appuient sur leur expérience en entreprise pour faire le lien entre acquisition de connaissances et application professionnelle.
  • VALORISER les compétences de chaque candidat, les mettre sur la voie de la réussite et porter une attention sincère à leurs ambitions.
  • INNOVER en ouvrant des voies d’apprentissage multiples, différentes, à un public hétérogène : jeune ou adulte, étudiant ou salarié. Nos étudiants peuvent être salariés en alternance en année MBA1 ou MBA2.  Une formule qui a fait ses preuves puisqu’elle débouche dans 75% des cas sur un emploi définitif.
  • ÉVALUER l’étudiant par des tests et contrôles. Nous appliquons également cette règle à la qualité de notre enseignement, résolument tourné vers l’emploi. Nous mesurons ainsi une fois par an, le nombre d’étudiants recrutés parmi les diplômés de la dernière promotion.
  • ECHANGER sans cesse avec le monde de l’entreprise. Le ‘‘Conseil de perfectionnement’’ réunit annuellement des professionnels afin de faire le point sur les évolutions métiers. Une étape essentielle pour adapter nos formations et garantir l’employabilité des diplômés MBway.

Choisissez votre méthode d'enseignement

MBway propose des formations de commerce qui accueillent des profils très différents, gages de la diversité qui fait partie intégrante de notre philosophie.

Il est possible :

  • d’obtenir son diplôme par VAE (Validation des Acquis de l’Expérience), V3P (Validation des Acquis Personnels, Professionnels et Pédagogiques) ou VPES (Validation d'un Parcours d'Etudes Supérieures)
  • d’opter pour un rythme plein temps ou alterné en MBA1 et MBA2
  • de choisir entre le suivi d’études présentiel ou l’e-learning, ou les deux.

Partagez