Accueil  /  Admissions  /  La formation en initial

La formation en initial

Afin de répondre aux attentes et projets de tous ses étudiants, MBway propose différentes modalités de formation dont la formation initiale.

Formation initiale MBA

Le Bachelor Business Manager

L’année de Bac+3 MBway étant une année structurante et intensive, elle est entièrement dispensée en formation initiale. L’étudiant suit donc une formation théorique à plein temps au sein de l’école durant le premier semestre avant de choisir une des 3 options proposées par MBway pour réaliser sa première expérience internationale au second semestre :

Votre MBA en rythme alterné

MBway propose ses deux années de MBA en rythme alterné. Les étudiants ne souhaitant pas se jeter dans le grand bain du monde de l’entreprise qu’implique un contrat de professionnalisation, ont ainsi la possibilité de suivre leur formation en initiale et de réaliser un stage longue durée de six mois.

Plusieurs modalités de formation initiale existent pour le financement des études :

  • Le cursus classique : l’étudiant prend en charge le financement de ses études et réalise un stage de longue durée rémunéré
  • Le cursus mixte : l’étudiant est inscrit en formation initiale mais est autorisé à exercer une activité, en lien avec son programme pédagogique, à temps partagé. Il peut s’agir d’un emploi salarié (CDD ou CDI) ou de son propre emploi (auto-entrepreneur, SAS) afin de financer ses études
  • Le cursus CPEM ou Contrat de Partenariat : l’étudiant est inscrit en formation initiale mais bénéficie de la prise en charge partielle ou totale de sa formation et d’une indemnité de stage financée par l’entreprise signataire. Un des arguments majeurs de cette formule pour l’entreprise qui y a recours est que le jeune, ayant un statut de stagiaire, ne rentre pas dans le calcul de sa productivité.

Partagez