Accueil  /  Pédagogie  /  Pacte employabilité, langues et Numérique

Pacte employabilité, langues et Numérique

L’objectif de la démarche employabilité au sein de notre école de commerce et de management est d’aider nos étudiants à réussir leur entrée sur le marché de l’emploi en les aidant à prendre conscience de leur potentiel, à développer leurs compétences et leurs talents, à savoir les valoriser, à optimiser leur recherche de missions en entreprise, de favoriser leur employabilité à niveau 1.

 

  • C’est un axe majeur de la formation MBway.
  • C’est un enseignement transversal présent dans l’ensemble de nos MBA.
  • C’est un enseignement qui structure la démarche d’accompagnement de l’étudiant vers son projet personnel et professionnel.

Une école de commerce : 3 engagements !

Ecole de commerce, développement personnel et le personnal branding

Le « personal branding » est une démarche fondée en 1997 par Tom Peters aux USA, qui permet d’identifier, de promouvoir sa marque personnelle.

Pour trouver les leviers qui permettent à chacun de s’appuyer sur son identité, ses talents, ses points forts, sa valeur ajoutée, sa différence, et mettre en avant ce qui fait de soi un individu différent, dans le but de réaliser ses ambitions, son projet professionnel et de devenir lisible sur son marché.


Tout au long de votre cursus en école de commerce, vous serez accompagné dans cette démarche personnelle par les coachs et les formateurs de MBway :

  • Apprendre à mieux se connaître, à développer sa confiance en soi et son efficacité personnelle.
  • Optimiser ses compétences relationnelles.
  • Construire son projet professionnel en valorisant son identité et son parcours.

Une formation management progressive, évaluée chaque année.

Le pacte Langues : une formation en commerce international

L’internationalisation croissante du monde économique exige pour tout manager, l’utilisation professionnelle de l’anglais.

Les cursus MBway s’inscrivent dans l’esprit de l’organisation européenne des études de management et doivent apporter des compétences reconnues aux étudiants afin qu’ils soient capables de s’inscrire dans leur environnement professionnel.

MBway s’engage à tout mettre en œuvre pour favoriser ainsi l’employabilité de ses diplômés.

Le marché de l’emploi requiert pour les postes de «  Manager du développement commercial » et de «  Manager des Ressources Humaines » un niveau « CECR : B2 » et « TOEIC : 785 points ». Le niveau C1 peut être indispensable en fonction des postes et des structures visées. Le but à l’issue des cursus MBway est d’atteindre ce niveau d’exigence.

  • La démarche langues MBway se base sur un engagement réciproque qui prend la forme d’un contrat « Le Pacte Langues MBway », signé entre le responsable pédagogique et l’étudiant en début d’année.
  • La mesure du niveau en langue est effectué via un « Business English Test » et des tests de positionnement basés sur le Cadre Européen de Référence et le TOEIC.

Le pacte Numérique, une formation informatique adaptée au commerce

La démarche informatique MBway fait partie intégrante de la démarche employabilité de notre école de commerce. Son objectif est de favoriser l’employabilité en atteignant le niveau en informatique exigé par le marché de l’emploi pour les postes de « Manager du développement commercial » et de « Manager des ressources humaines » dans l’utilisation des logiciels suivants : tableurs, traitement de texte, base de données et logiciel de présentation.

  • La démarche informatique MBway se base également sur un engagement réciproque sous forme de contrat :
    « le Pacte Numérique ».
  • Ce pacte est signé entre le responsable pédagogique et le candidat en début d’année afin de rendre le niveau de compétences cohérent avec les attentes du marché de l’emploi.

Partagez