L'immobilier : un secteur en pleine évolution ! - Actualité angers - MBway
Important-business-call-618986

L'immobilier: un secteur en pleine évolution !

Une dynamique continue depuis 2017 !

Depuis 2017, toutes les filières de l’immobilier ont une forte augmentation de leurs activités, on observe donc la création de nombreux emplois en France. En effet, d’après une étude réalisée par la ville de Paris, la fondation Palladio et le cabinet d’expertise-comptable EY, 83% des dirigeants présents sur le secteur de l’immobilier souhaitent recruter au cours des trois prochaines années. Il est important de notifier que ces recrutements sont à 87% en CDI.

 

Le secteur est donc réellement attractif et porteur pour les années à venir, mais pourquoi ?

 

Un secteur essentiel pour l’avenir.

L’immobilier est un secteur essentiel pour l’avenir, il est d’ailleurs qualifié « d’intérêt général » car essentiel pour la construction des villes de demain. Également, il est très dynamique avec des projets qui sont parfois à résonnance nationale. Parmi eux, on retrouve les constructions envisagées pour les JO 2024, et la construction des nouvelles grandes métropoles Françaises.

Les entreprises ont également développé une forte image de marque. Ce qui a permis de mettre en avant un cadre de vie professionnelle attrayant et dynamique.

 

De nombreuses innovations.

Ce secteur est en évolution constante et a connu beaucoup d’innovations qui ont parfois modifié l’ensemble des filières de l’immobilier.

Voici certaines innovations :

  • Innovation des usages : les locations sur de plus courtes durées,
  • Innovation financière : de nouveaux modes de financement,
  • Innovation managériale : les espaces de travail et méthodes ont évolué (télétravail, incubateurs…).

 

L'apparition de nouveaux métiers sur le secteur immobilier.

L’ensemble de ses modifications a contribué à faire évoluer les attentes des métiers pour les entreprises. Bien que l’agent immobilier soit indispensable, les métiers de l’immobilier ont évolué et laissent place à de nouvelles activités. Actuellement, les plus recherchés sont :

  • Responsable de programme immobilier,
  • Gestionnaire locatif,
  • Database manager,
  • Chef de projet.

Source : enquête EY auprès de 1000 dirigeants de la filière (septembre/ octobre 2018)

 

Rejoignez-nous !

Le secteur de l’immobilier vous intéresse ? Vous voulez évoluer dans un secteur dynamique et en pleine évolution ?

Grâce au MBA Management des Professions Immobilières proposé à MBway Angers, en deux ans, formez-vous aux nouveaux enjeux de l’immobilier. Accédez à la documentation complète du MBA.