DSC00009

Top départ pour le Business Game 2022

Ce mercredi 12 janvier 2022 marque le début du business game by MBway. Durant trois jours l’ensemble des étudiants, sur tous les campus de France, en Bachelor Business International et MBA première année s’affronteront par équipes. Celles-ci seront créées aléatoirement leur permettant d’être pluridisciplinaires. Ce challenge national rassemble pour son édition 2022 plus de 2500 étudiants et plus de 400 équipes. Une belle compétition s’annonce en ce début d’année !

Qu’est-ce qu’un business game ?

Les business games prennent la forme d’un jeu où les participants sont regroupés en équipe. Chaque équipe se retrouve à la tête d’une entreprise fictive. L’objectif : maintenir la bonne santé économique de son entreprise. Chacune des équipes est en concurrence sur des cas pratiques qui se dérouleront tout au long du business game. Le quotidien de chaque étudiant est alors rythmé par les aléas de la vie d’une entreprise.

Quels avantages pour les étudiants de MBway ?

Comme expliqué dans le paragraphe précédent tout au long du business game certaines décisions devront être prises. L’objectif est d’avoir l’entreprise en meilleure santé. Cet exercice est un réel avantage pour :

  • Mettre en pratique les enseignements et compétences vus en formation comme en entreprise pendant un challenge national
  • Apprendre à gérer les imprévus et prendre des décisions stratégiques
  • Découvrir le quotidien d’un responsable d’entreprise
  • Créer une synergie entre les élèves du campus
  • Enrichir ses connaissances

Le Business Game permet également aux étudiants d’adopter des positions de manageur et de responsable d’entreprise. Cela rapproche les étudiants de la réalité de leurs futurs professionnels et permet parfois de confirmer des vocations.

Suivez le challenge sur nos réseaux !

Soutenez le campus MBway Angers en nous identifiant sur vos stories sur Instagram (@mbwayschool) ! Pour l’édition 2021, nous avions remporté la première place ! Cette année, nous comptons sur vous pour conserver le titre de campus vainqueur du Business Game !