Luc, Talent Acquisition Partner chez Salomon recherche un alternant à MBway Annecy - Actualité annecy - MBway
Alternance-Salomon---MBway-Annecy-4

Recruteur recherche sa perle rare : Luc, Talent Acquisition Partner chez Salomon

L’accompagnement dans le recrutement, la valeur ajoutée d’un alternant MBway Annecy et les postes à pourvoir à Salomon : Luc, Talent Acquisition Partner pour Salomon, vous partage son expérience de recrutement chez MBway Annecy.

L’avenir de la formation

Recruter en alternance, c’est une manière de responsabiliser les jeunes, de les former à long terme et leur permettre d'avoir une autonomie nécessaire sur les postes pour acquérir de nombreuses compétences. L'alternance, on pense que c'est l'avenir de la formation.

Une présélection des candidats à fort potentiel

Comment MBway Annecy nous accompagne dans le recrutement ? On a été invité au Job Dating de l’alternance et on reçoit régulièrement des candidatures de différents étudiants qui nous présentent leur parcours, qui nous disent qui ils sont. C'est intéressant aussi d'avoir cet aspect personnel, de ne pas être simplement devant un CV et une lettre de motivation. Nous présenter aussi les personnes, ça nous aide vraiment à faire un choix.

Les postes en alternance à pourvoir chez Salomon

Il y a 3 postes en alternance sur lesquels on recrute :

  • Le Content Producer : créer du contenu visuel, vidéo et image pour la partie Winter sport de Salomon ;
  • Le Product Manager : il centralise les informations entre les données innovations, les données marketing, les données ventes ce qui permet d'avoir un produit de meilleure qualité et qui colle au mieux aux besoins de nos consommateurs ;
  • Les Ressources Humaines : c’est de l'assistanat RH pour assister nos HRBP Human Ressources Business Partner donc de les accompagner dans les différentes tâches qu’ils ont à réaliser.

L’alternant, une valeur ajoutée pour l’entreprise

  1. Les alternants n’ont pas « le nez dedans » c'est à dire qu’ils ont un peu en recul et ça c'est intéressant d'avoir un regard un neutre sur ce qu'on est en train de faire ;
  2. Ils ont une faculté avec leur formation à additionner une partie plus théorique et la mettre en pratique derrière. Souvent les formations nous apportent quelque chose : on n'est pas au courant des dernières nouveautés, on est peut-être en retard sur certaines choses du coup ça nous permet de nous mettre à la page en quelque sorte ;
  3. L'alternance c'est aussi un moyen de renforcer nos équipes. Le but de l’alternance c’est de déclencher des postes et leur permettre d'avoir un poste à terme dans l'entreprise. C'est un bon vivier de candidats : des candidats formés en interne qui connaissent déjà les rouages et qui sont plus opérationnels dès le départ.