Vous avez un nouveau message - Actualité Annecy - MBway
MBway-Annecy---Maeva-Peyrilles-01

Vous avez un nouveau message de Maëva !

Vous souhaitez compléter votre formation par une formation BAC+5 en Gestion de Patrimoine ? Maeva Peyrilles, ancienne étudiante de MBway Annecy, a un message pour vous :

Alors tout d'abord, sache qu'en MBA, il y a une très grande partie des modules, et donc des 2 ans de scolarité, qui sont basés sur le Management
Le titre du MBA que l'on valide est « Manager du Développement Commercial Spécialité Gestion des Patrimoines Privés et Professionnels ». Les débouchées à l'issue de ce MBA sont variées, et tout dépendra de tes compétences acquises.

Les débouchés métiers

Je dirais que 40 à 50% des cours sont axés sur le Management, la gestion d'équipe, etc. 
L'avantage de ce MBA proposé par MBway c'est que tu as les 2 aspects du métiers, bancaire et management : CGP et CCPRO sont mélangés. 
Tu vas avoir des cours de comptabilité « avancée » avec de l'analyse financière, de bilans, de comptes de résultats (ce qui est le cœur de métier d'un bon analyste et donc d'un CCPRO), mais tu vas avoir aussi des cours sur les Financements (les prêts immobiliers, les SCI, la défiscalisation), mais aussi sur la fiscalité (l'imposition, la défiscalisation, l'assurance vie) ou encore des cours sur la Protection du dirigeant d'entreprise
En fait, ce MBA te tourne réellement à appréhender et la vie de l'entreprise dans un premier temps et la vie (et donc le patrimoine) du dirigeant d'entreprise. 

Avec ce MBA, tu ressors dans la plupart des banques en statut Cadre. Tu peux donc prétendre à un poste de Directeur d'Agence, d'Adjoint au directeur d'Agence, Conseiller en Gestion de Patrimoine et Conseiller de Clientèle Professionnels
Pour ma part, je suis sur un poste de CCPRO dans une agence. Je fais de l’analyse financière pour des Financements Pro (véhicules, achats de murs, achat de matériel en Crédit Classique, en Crédit-Bail), je passe beaucoup de temps à analyser des bilans, ça doit faire partie de 30% de mon temps en agence (ce qui est quand même conséquent). Je rédige des commentaires de demande de financement, cela représente 30% autre de mon temps. A côté de ça, je fais aussi du Conseil en Monétique, en Protection, des devis, des échanges avec les comptables, les experts comptables, puis il ne faut pas oublier le côté un peu moins glorieux du métier : l’administratif (la conformité, les risques, …).

Les points forts de MBway Annecy 

Après, il faut bien avoir conscience, et je te fais par de mon expérience, qu’il s’agit d’un BAC +5, donc d’un niveau d’étude qui reste aujourd’hui l’un des plus élevés dans le secteur bancaire. On attend de « nous », de « toi », de « moi », du professionnalisme. La partie école t’apprend la théorie, mais la vraie pratique se fait en Agence, auprès de tes collègues.

Je t’encourage vivement à faire ce MBA, si tu souhaites te tourner vers du CCPRO. Je suis à la Société Générale et l’intitulé de ce MBA n’a posé aucun problème aux la Ressources Humaines pour me positionner sur un poste de CCPRO.  
De plus, sache que l’avantage aussi de MBway Annecy, c’est la proximité que l’on a avec le personnel « encadrant », que ce soit Cyrille, Laurent, Manuella ou encore Ann-Gaëlle. Ça reste « familiale » alors que dans une FAC, on est souvent 200 sur les bancs. C’est ce que j’apprécie dans le côté « école privée ».


Vous souhaitez en apprendre davantage sur nos formations ? Nous vous invitons à nous rejoindre ce mercredi 18 novembre 2020 à 18h à l’occasion de la journée portes ouvertes digitale de MBway France ! Pour y participer, inscrivez-vous vite en cliquant ici.