Business Game 2021 : nos étudiants ON AIR ! - Actualité caen - MBway
Vignette-MBway

Business Game 2021 : nos étudiants ON AIR !

Le thème de cette année : les énergies vertes et plus particulièrement, la production d'éoliennes. 

En immersion totale pendant 3 jours, les étudiants MBway ont endossé le costume de dirigeant. Directeur financier, marketing ou encore RH, chacun concoure selon sa spécialité, à développer la performance et les résultats de l’entreprise qu’il forme avec son équipe.

A chaque étape, des informations sont données. Les étudiants doivent constater les avancées, analyser les résultats, prendre des décisions complexes, corriger et repartir dans un nouveau cycle. Définir un prix, créer un logo et une pub, embaucher du personnel, acheter des matériels : un vrai challenge de gestionnaire virtuel mais avisé !

Estelle : étudiante en 1ère année de MBA International Business

« Une belle expérience de vécu à l'occasion du Business Game. Une façon de démontrer qu'il est possible de créer une synergie au sein d'une équipe sans que quiconque ne se connaisse et d’amener toute cette équipe à relever des challenges. La diversité est une force. »

Rodrigo : étudiant en 1ère année de MBA Commerce et entrepreneuriat

"On attendait tous ce moment avec impatience. Pouvoir mettre en œuvre nos compétences et nos connaissances dans cette compétition contre les différents campus de France était très excitant ; on se devait de bien représenter notre école.
Le point fort de ce Business Game est de créer les équipes avec des étudiants que l’on ne connaît pas forcément et de cursus distincts, cela nous permet d’être en parfaite adéquation avec le monde du travail. 
Il est vrai qu’à distance se fut parfois compliqué, on aurait préféré être tous ensemble autour d’une table, cela aurait facilité la cohésion et la communication. Malgré cette contrainte, l’équipe pédagogique a su parfaitement gérer ces trois journées de Business Game. »

Bravo à toutes les équipes de cette promotion 2021 qui ont su faire de ce challenge un vrai moment d’apprentissage et de convivialité !

Retour en images sur ces 3 jours :
 

_

The theme of this year: green energies and more particularly, the production of wind turbines.


In total immersion for 3 days, MBway students donned the costume of leader. Financial, marketing or even HR director, each one contributes, according to his specialty, to developing the performance and results of the company that he trains with his team.