L’ARMEE DE TERRE RECRUTE EN RH … AU SEIN DE MBWAY CAEN ! - Actualité caen - MBway
Format-vignette-MBway-(1)

L’ARMÉE DE TERRE RECRUTE EN RH AU SEIN DE MBWAY CAEN !

Toute l’équipe MBway Caen a eu l’immense plaisir de retrouver Valentin Tichadou, diplômé du MBA Ressources Humaines en 2017, accompagné du Capitaine Brion, chef du CIRFA de Caen et de l’adjudant-chef Christophe, conseiller en recrutement, afin de procéder, sur le campus, à la signature de son contrat d’engagement pour servir comme officier spécialiste Responsable Ressources Humaines au sein de l’armée de Terre.


Pour Valentin, l’opportunité de servir l’armée de terre a été une évidence : 


« Après mon MBA RH obtenu à MBway Caen et deux années à enrichir mon expérience comme chargé de recrutement et gestionnaire RH, j’ai signé cette semaine mon contrat d’engagement. J’en suis très heureux et mes proches en sont très fiers !


J’avais pu découvrir le monde militaire par le biais de la réserve dans l’armée de Terre. Après une rencontre avec le capitaine BRION, chef du CIRFA de Caen, j’ai découvert que je pouvais transposer mes compétences au sein de l’armée de Terre directement comme cadre RH. Une opportunité que je ne connaissais pas et qui est peu connue.  J’ai vraiment hâte de commencer."


D’ici peu, Valentin rejoindra les Ecoles de Saint Cyr Coëtquidan pour y suivre une formation militaire d’officier durant 3 mois. 


Capitaine François Brion : 


« En 2021, l’armée de Terre recrutera et formera 16 000 jeunes de 16 à 32 ans dans plus de 100 spécialités. Cette année, 3000 postes de cadre sont à pourvoir, dont 22 comme responsable des ressources humaines. »


MBway apprend aux étudiants à être efficaces et responsables, immédiatement opérationnels sur le marché du travail. Cette formation en ressources humaines amène les étudiants à concevoir et à mettre en œuvre des stratégies de gestion des compétences et d'intégrer au management des ressources humaines les réflexions actuelles de responsabilité sociale de l'entreprise, d’éthique et de qualité de vie au travail ou encore de transformation digitale.