cassandra-bode-le-lys-bleu-éditions-elizabeth-longhorn-mbway-caen

Les secrets de Cassandre BODE : de l'étudiante à l'autrice à succès

Qui est Cassandra BODE ?


Autrice de roman fantastique et étudiante en MBA Management Commerce et Entrepreneuriat à l’école de management MBway Caen, Cassandra BODE nous parle de sa vie d’étudiante, sa vie d’auteure, ses projets, ses envies et nous livre ses conseils pour réussir dans le monde de l’édition. 


A 28 ans, Cassandra écrit actuellement le tome 2 de son roman Elizabeth LONGHORN.

 

En savoir plus sur le MBA Management Commerce et Entrepreneuriat


Cette vie d’auteure…

« Tout a commencé un peu par hasard. J’ai toujours eu des facilités à l’école et je m’ennuyais pendant mon BTS. J’avais le temps de réfléchir, d’analyser le monde environnant. J’ai toujours été créative. En côtoyant mes camarades de classe quotidiennement, j’ai pu commencer à créer des personnages. En m’inspirant d’eux pour le caractère, les réactions ou le physique d’un personnage fictif. J’ai commencé à écrire ce premier tome il y a 6 ans et j’ai osé l'envoyer que récemment aux maisons d'édition.


Tome 1 : Elisabeth Longhorn : celle que je suis

Roman publié par la maison d’édition parisienne « Le Lys Bleu Éditions ».

J’ai envoyé mon roman à plusieurs maisons d’édition et toutes étaient partantes pour publier le roman. J’ai choisi le « Lys Bleu Éditions » car c’est elle qui correspondait le plus à mes besoins actuels. La plupart du temps, il faut toujours payer une maison d’éditions, pour la relecture, la correction, la couverture. Cette maison d’édition a tout pris en charge. C’est ce qu’il me fallait pour débuter. Je voulais finir mon MBA Management, Commerce et Entrepreneuriat, me concentrer sur mes études et ma carrière professionnelle au sein du groupe La Poste.


Le synopsis

Elisabeth, qui préfère qu’on l’appelle Lizzy perd sa mère de façon bizarre et n’a jamais connu son père. Elle pensait pouvoir vivre seule mais finalement non. Elle décide donc de retourner voir sa famille en Angleterre. Ce séjour lui fait remonter beaucoup de souvenirs. Des choses se passent. Des choses réelles ? Des choses fantastiques ? Elle ne manquera pas de le découvrir.

 

Un thème mi-réel mi-fantastique

"Lizzy c’est entièrement moi dans le caractère, dans la manière de réagir mais mon opposé exact physiquement. C'est une fille de ma classe qui m’a inspiré pour le physique du personnage principal.
Au début, nous sommes plongés dans une histoire actuelle, réelle. Puis petit à petit on s’évade vers le fantastique. J’aime beaucoup ce concept. La vie n’est pas toujours facile nous avons toujours des problèmes, des contrariétés etc. Quand on lit du fantastique, même dans un cadre qui semble logique, tout est plus beau. C’est une évasion totale ! 

 

Et les idées ?

Les idées arrivent rapidement chez moi. Juste en voyant des inconnus dans la rue, ou en écoutant une musique par exemple. Dans le roman, je parle de la chanson Human de Christina PERRY. Cette musique a été révélatrice. Elle correspond tout à fait au moment où Lizzy perd sa mère.

 

Les projets d’avenir et les conseils

Pour les projets, finir le tome 2 et décrocher mon MBA. Ensuite continuez d’allier vie d’auteure et vie étudiante pour encore quelques semaines.  
En tant qu’auteur, un conseil que j’aurais aimé qu’on me prodigue, c’est de se lancer malgré les peurs et envoyer son roman à toutes les maisons d’éditions. Nous grandissons de tous les retours et très souvent, ils sont plus positifs que ce que nous imaginons. 
Il faut être minutieux. Les écrivains ont des calendriers d’écriture. Par exemple il faut s’obliger 1h par jour à écrire. Il faut être rigoureux. Il faut réussir à se relire sans cesse et oser faire relire à des connaissances ou sur des plateformes de relecture gratuite en ligne. 


… entremêlé à cette vie étudiante


L’école de commerce MBway Caen est reconnue nationalement, c’est pourquoi j’ai voulu réaliser mon bac+5 au sein de cette école supérieure. Je voulais acquérir de l’expérience professionnelle et l’école propose les formations en alternance. Les conseillers de formation nous proposent beaucoup d’offres d’alternance avec des entreprises partenaires et j’ai eu la chance de devenir alternante pour le groupe La Poste. 

J’aime beaucoup mon alternance.

J’adore créer et développer des nouveaux projets, le lien avec les commerciaux. J’adore être manager, pouvoir challenger et former. L’année prochaine je souhaite être embauché à temps plein en tant que commerciale. C’est un super défit que j’ai envie de relever. 

En fin de compte, je suis fière de tout ce que j'ai accompli jusqu'à présent. Même si cela n'a pas toujours été facile, j'ai appris à me faire confiance et à croire en mes capacités. Je suis convaincue que l'avenir me réserve encore de belles surprises et je suis impatiente de voir ce que la vie me réserve. En tant qu'auteure, j'ai hâte de partager mes histoires avec un public plus large et de continuer à écrire des romans qui inspireront et divertiront les lecteurs. En tant qu'étudiante et future commerciale, je suis déterminée à poursuivre mon parcours et à atteindre tous mes objectifs professionnels. Je suis reconnaissante pour toutes les opportunités qui se présentent à moi.

Je remercie l'école de management MBway Caen qui est un soutien dans mes projets professionnels et notamment dans celui de mon roman. En cette fin d'année scolaire et dans le cadre d'un petit-déjeuner de désintégration, l'école a organisé une dédicace et a offert quelques livres aux étudiants de MBway.

 

Demandez de la documentation sur les MBA

Profitez ! Étudiez ! Lisez !

 

 

visuel
visuel
visuel