riccardo-annandale-7e2pe9wjL9M-unsplash

MBway Caen est toujours fière de soutenir les ambitions de ses étudiants-entrepreneurs

Adrien vous présente son parcours et son univers de casse-têtes, de jeux de société ou d’échecs … Tous faits à la main et respectueux de l’homme et son environnement.

Vos idées cadeaux originales et authentiques sont ici : www.orac-games.com 

« Après l’obtention de mon Bac, j’ai choisi le cursus Management et Gestion de l’IPAC Bachelor Factory car le programme me permettait, entre autres choses, d’effectuer des immersions en entreprise et d’acquérir des expériences professionnelles variées. J’ai passé mon année de Bachelor Business International en Erasmus, aux Pays-Bas, et plus précisément à Maastricht. Cette année m’a permis d’améliorer mon niveau d’anglais, mais aussi de développer mon approche des choses. J’encourage tout le monde à partir à l’étranger pour sortir de sa zone de confort et vivre des expériences inoubliables. 

Une fois revenu en France, j’ai décidé d’une année de césure dans mes études et suis parti en Écosse. Sans revenu, j’ai multiplié les missions telles que serveur ou coursier. C’est durant ce séjour et précisément à cette période de fêtes que j’ai trouvé un job de vente de jeux en bois artisanaux sur le marché de Noël de Glasgow. Je me suis découvert une vraie passion pour ces produits et pendant plus d’un mois j’ai mesuré leur potentiel. J’ai gardé cette idée dans un coin de ma tête mais avant tout, je voulais décrocher mon MBA. J’ai donc rejoint les rangs de MBway afin de monter en compétence grâce au MBA Commerce et Entrepreneuriat. Je suis aujourd’hui en deuxième année, et en alternance en tant que Responsable Action Commerciale à La Poste.

À la suite des événements sanitaires, les comportements ont changé et la façon de consommer aussi. J’ai décelé que c’était le moment opportun pour commencer mon business. Autoentrepreneur le 10 septembre, j’ai lancé officiellement mon site le 15 novembre afin d’être dans le timing des cadeaux de Noël. 

En trois semaines, j’ai effectué 82 ventes en ligne pour un panier moyen de 50 euros et j’ai couvert 60 % de mes charges. Je suis très heureux et ce n’est qu’un début ! J’ai énormément travaillé sur ce projet et je crois que le travail paie toujours. J’encourage tous ceux qui ont une idée à oser, et qu’ils sachent qu’on n’est jamais seul quand on se lance. Le lien avec l’équipe pédagogique MBway est plus compliqué en ce moment mais je me sens soutenu par l’école notamment à travers la communication sur les réseaux. La COVID 19 a stoppé notre projet de marché de Noël sur le campus, mais ce n’est que partie remise. Les formateurs aussi : les cours qui m’ont le plus aidé en ce début d’année sont les cours de Community management et de PAO. 

Je reste motivé ! Il faut se dire qu’on n’a jamais été aussi proche de quitter 2020, et que 2021 sera forcément meilleure. »

Vous souhaitez faire comme Adrien ? Contactez-nous ici !

Téléchargez notre dossier d'inscription et rencontrons-nous !

_

Adrien presents his background and his world of puzzles, board games or chess ... All handmade and respectful of man and his environment.
Your original and authentic gift ideas are here : www.orac-games.com 

Do you want to be like Adrien? Contact us here!

Download our registration file and let's meet!