Format-vignette-MBway-(1)

Sciences et Business, Ingénieur et Manager, ça matche !

Aujourd’hui, les entreprises cherchent des collaborateurs ayant des qualités techniques de haut niveau, mais également capables de mener une négociation avec un client, piloter et fiabiliser un projet tant sur l’aspect financier que juridique et manager les hommes. Autant de disciplines qui réunissent sciences et management, écoles d’ingénieurs et Business school. Une double compétence gagnante !

Maxime Bernier, en 2ème année de MBA Commerce et entrepreneuriat :

« De formation ingénieur matériaux et mécanique, je travaillais en tant qu’ingénieur industrialisation dans un groupe de 1200 personnes, en charge de développer des produits/process industriels. J’ai senti le besoin d’appréhender de nouvelles compétences : marketing, commerce, management, communication, pour échanger plus facilement avec tous les services de l’entreprise. C’est pour cela que j’ai choisi ce cursus, l’aspect entrepreneuriat, pour créer ma propre entreprise un jour et aussi développer un réseau qui me sera utile tout au long de ma carrière. »

Ce rapprochement sciences et business est actif à MBway Caen ! Dans le cadre des Journées Nationales de l’Ingénieur, nous avons accueilli sur notre campus pour la 6ème année, une conférence dont le thème autorise enfin confiance et optimisme : « Et si la crise générait des opportunités et quelques révolutions Industrielles, Managériales, Sociales et Sociétale ? »

Autours de la table et animés par Philippe Levesque, intervenant en Management de projet et Environnement économique international, des professionnels de l’industrie, de la formation et du conseil, tous tuteurs, coachs, mentors. 

  • Michel Jurine, Axessio, Digital Transformation Program Director
  • Jean-Marc Durieux, Rexam, Président
  • Christian Demuynck, id2 Performance, Président
  • Florence Ferry, Association Projets Métiers, Présidente
  • Loïc Maugendre, FNCPC, Co-président
  • Jean Le Seac’h, Ingénieur Général de l’Armement

 

Philippe Seillier, Cetim, Ingénieur Etudes et Prestations Formation :

« Aujourd’hui, la situation est complexe, on a besoin de tous les acteurs. Les territoires travaillent avec les écoles, les entreprises, les chambres consulaires … La crise rationnalise les relations et rapproche les acteurs. Cela doit perdurer car il y a une vraie révolution en terme de besoin en compétences. Il ne s’agit plus de savoir. Les étudiants ont la connaissance au bout des doigt via Internet. Ce qui domine, c’est ce que l’on en fait. Et la réactivité. C’est le règne de l’entreprise intelligente qui prend des décisions rapides. Les mots clé : partage, équipe, innovation, agilité. »

En plus d’une ouverture à l’international, c’est cette approche professionnelle et cette pédagogie opérationnelle que MBway propose à ses étudiants. Découvrez nos filières !