SUR LE VIF : Marion partage son niveau d’information avec tous les étudiants - Actualité caen - MBway
Format-vignette-MBway-(1)

SUR LE VIF : Marion partage son niveau d’information avec tous les étudiants

Connaissances techniques et managériales, sens de l’organisation, enthousiasme et gout de la performance, les cursus de MBway développent les aptitudes relationnelles et mobilisent les énergies.

•    Bachelor Business International
•    MBA Management Commerce et entrepreneuriat
•    MBA Management International Business
•    MBA Management Gestion et Finance
•    MBA Management des Ressources Humaines
•    MBA Gestion de Patrimoine
•    MBA Management Communication Digital

Etudiante en MBA Commerce et entrepreneuriat 2ème année à MBway Caen, Marion Beaudoin participe à un challenge inédit au sein de Ouest-France, son entreprise d’alternance. 

Marion :

« Je suis chargée de développement commercial sur le secteur de l'Orne et du Calvados. Ma mission est principalement axée sur les animations en GMS pour lesquelles je crée des partenariats avec les directeurs de magasins, afin de promouvoir notre offre et bien sûr d’amener de nouveaux contrats. Avec le service Marketing, nous avons imaginé cette opération baptisée "Sur le vif", qui s’inscrit dans la mise à disposition et le partage de l’information. Très investie dans mon entreprise et mes études, j’ai immédiatement pensé à tous les étudiants MBway et plus largement à tous les cursus du Campus de Caen. Ils sont la cible mais aussi un vecteur de communication. Le but est de partager sur leurs réseaux sociaux/carnet d'adresse. Il est important pour moi de diffuser l'offre "Sur le vif", car il me semble indispensable que toute personne ait accès à une information fiable et vérifiée. Au-delà d’un aspect promotionnel, la solidarité compte entre nous. Nous vivons actuellement une période difficile, très impactante pour les étudiants. L’accès à l'information est pour moi un droit fondamental. MBway intervient dans cette solidarité en maintenant le lien entre nous tous et Madame Sanvicente s'est investie directement. Cette réceptivité me prouve que nous partageons des valeurs communes concernant le droit à l'information. MBway prouve alors que la solidarité entre ses étudiants est une valeur primordiale, en les accompagnant dans le renforcement de leurs liens et dans la communication entre eux. »

Frédérique Sanvicente, Directrice MBway Caen :

« Cette remarque de Marion fait très plaisir car elle reflète vraiment notre état d’esprit. Une école est un lieu de connaissances et de curiosité. Pour les travaux de groupe, mémoires, études de cas …, l’information est capitale et pas seulement les œuvres des théoriciens. La presse fait partie intégrante des ressources documentaires indispensables pour développer ses compétences et appréhender la société. Mais le campus, c’est aussi un lieu de vie ! Nous voulons être investis individuellement auprès de nos étudiants comme globalement dans notre environnement. AGORAé, Rêves, Vagues de Nacre …, autant de causes solidaires qui nous tiennent à cœur, pour certaines depuis plusieurs années. Très bientôt une nouvelle mission associative avec "Jouons ensemble", on y reviendra ! »