MBWAY-ANDRH-PRESENT-MBWAY-CHY

L'ANDRH présente sur le campus MBway Chambéry

Nombreux chefs d'entreprise ou professionnels RH critique les jeunes et leurs reprochent notamment de ne pas s'engager, cependant, mettent-ils en place des actions pour que les jeunes s'engagent ? Pour répondre à ces interrogations, l'ANDRH Savoie Mont-Blanc (Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines), était présente sur le campus MBway de Chambéry afin d'échanger sur la thématique suivante : est-ce que nos attentes matchent avec celles des candidats ?

L'ANDRH, quesaco ?

L'ANDRH est une association de loi 1901, qui représente la première communauté de professionnels des ressources humaines.

Depuis plus de 75 ans, elle soutient les intérêts de ses membres et les accompagne dans les grands changements qui touchent le monde du travail et la fonction RH. Avec plus de 5 600 membres, dont des DRH, RRH, expert(e)s RH de différents secteurs et de toutes les tranches d'âge, l'ANDRH dispose d'une grande diversité de profils. Cette diversité est une source de richesse pour l'association, qui compte 70 groupes locaux dans toute la France.

Leurs objectifs ? Anticiper, partager, inspirer.

Nos étudiants au cœur d'un échange RH

Lors de cette rencontre, différents membre de l'ANDRH Savoie Mont-Blanc étaient présents, notamment Alexis BERTHEL (Président de l'ANDRH Savoie Mont-Blanc), Laetitia MICOUD, Nathalie AYET (Fondatrice Mètis Développement et de l’initiative Travailler avec le cœur), Laurence BESSON (Facilitatrice d'intelligence collective). 

Nos étudiants en MBA Management des Ressources Humaines et MBA Management de la Supply Chain ont pu échanger avec différents professionnels RH sur les thématiques suivantes : 

  • Qu'est-ce qui me rend perplexe lors d'un entretien de recrutement ?
  • Quelles sont mes craintes lors d'un recrutement ?
  • Quelles sont mes aspirations/mes attentes ?
  • A quoi suis-je vigilant ? Qu'est-ce qui fait que je donne suite ?

A cette occasion, 4 groupes d'étudiants ont été créés et mélangés avec les différents interlocuteurs RH ainsi que des professionnels RH. Ils disposaient de quelques minutes pour échanger sur une thématique avant d'aller à un autre atelier. A la fin de ce processus, l'ensemble des personnes présentes ont pu observer les points marquants de chaque problématique et tirer des conclusions sur ces dernières.

Nadia KHALIFA, directrice MBway Chambéry revient sur cet événement : 

Cet afterwork participatif a permis aux recruteurs et à nos jeunes de faire tomber les idées reçues du recrutement. Nous avons rencontré des jeunes engagés sur des questions d'avenir et des recruteurs à leur écoute, disponibles et curieux.

 

visuel
visuel
visuel