Témoignage de Céline Riffault, nouvelle sur le campus - Actualité grand genève - MBway
article-candidature-spontanée-(1)

Futur étudiant MBway ? Découvre ce témoignage !

L'école de management MBway sur Le campus Grand Genève est heureux d'accueillir sa nouvelle chargée de recrutement, Céline Riffault qui nous offre son témoignage sur son expérience et sa venue au sein d'MBway Grand Genève.

 

Quel est votre parcours scolaire et professionnel ?


J’ai passé un Baccalauréat ES (Economique et social) option langues (anglais, allemand, italien) puis je suis rentrée dans une Ecole de Management, option BtoS (Business to Services) pour 4 ans avec un stage de 6 mois + 2 mois en village en 2ème année au Club Méditerranée à la Direction de la Qualité et stage final (6 mois) en 4ème année en tant qu’assistante Chef de Produits Découverte au Club Med. 
J’ai terminé par un Master en création touristique avec un stage de 6 mois en tant qu’assistante Chef de Projets chez American Express Voyage d’Affaires .

A l’âge de 15 ans, je voulais déjà créer des voyages, je suis donc restée chez Amex pendant 14 ans, en tant que Chef de Projets Junior puis Chef de Projets et enfin Senior. J’ai eu l’opportunité de changer de contenu de poste à peu près tous les 2 ans :

  • Implémentation et gestion d’un compte client spécifique (téléphonie, pharmaceutique, automobile…)
  • gestion d’un projet sur la durée (course de voile pendant un an ½)
  • Chef de Projets Back Office (recouvrement, contrôle de gestion et clôture comptable des projets).

 

Pourquoi avoir choisi d'intégrer MBway et appréciez vous le cadre de travail?

J’ai choisi d’intégrer le Campus MBWay afin de relever un nouveau challenge ! Les formations proposées au Campus Grand Genève BBI1/MCE/MIB m'inspirent et si j'en avais eu l'opportunité, j’aurai certainement suivi un de ces cursus. Ce que j’apprécie beaucoup au quotidien sont les échanges que je peux avoir les futurs étudiants sur leur projet professionnel, leurs attentes, leurs freins et me placer conseillère pour les orienter au mieux. La bonne ambiance avec mes collègues, le beau cadre boisé du Campus ajoutent une plus-value non négligeable à mes journées.

 

Quels conseils donneriez-vous aux jeunes qui hésitent à poursuivre leurs études en MBA au sein de MBway ?

Je ferai un point sur leurs envies professionnelles à court, moyen et long terme ! Présenter les points forts de chacune des formations et les opportunités qui s’offrent à eux en fin de cursus. L’alternance proposée est une chance de confirmer leurs attentes pour l’avenir et leur garantir un fort taux d’employabilité à l’issu de leurs études. Les challenges organisés en interne sont clairement des incubateurs de compétences, de créativité, d’échanges. La vie étudiante chez MBWay reste un excellent moyen d’ancrer ces relations étudiantes dans leur réseau. 2 ans peuvent paraître longs mais l’organisation à raison de 3 semaines en entreprise et 1 en cours allège grandement l’impression de routine.

Pour conclure, je dirai que rejoindre MBWay c’est s’assurer d’avoir en main toutes les clés pour atteindre ses objectifs professionnels ainsi que le socle de compétences et de savoirs essentiels pour être l’architecte de leur réussite ! 

Vous voulez en savoir plus sur nos formations? N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations

Consultez également nos offres d'alternance / stage sur notre site internet