Témoignage de Christine Dubois, responsable développement commercial et gestion d'équipes - Actualité grand genève - MBway
Sans-titre-22

Témoignage de Christine Dubois, responsable développement commercial et gestion d'équipes pour MRJ Chaussures

Portrait de recruteur : Christine Dubois, un parcours inspirant !

  • Pouvez-vous vous présenter et retracer votre parcours


Après un parcours professionnel sur la région Lyonnaise, j’ai développé pour mon propre compte sur la région Iséroise pendant quinze ans, trois sociétés dans le domaine du commerce de détail.
Ces années dédiées à la vente et à l’accompagnement des hommes au sein de l’entreprise m’ont motivée à suivre une formation en Master - Coach à Paris.

Ma transition professionnelle fait alors l’objet d’une réelle volonté à accompagner, développer les potentiels individuels au bénéfice de la performance des entreprises. Mon expérience en entrepreneuriat et mes compétences managériales s’expriment aujourd’hui dans le domaine des ressources humaines.

  • Pour quelles raisons avez-vous choisi de recruter un alternant ? 

L’alternance me semble être un véritable atout pour les entreprises, elle permet :

D’être formé aux process, à la culture de l’entreprise, de transmettre des savoirs - faire mais également de bénéficier de « regard neuf » sur notre modèle et du coup de l’enrichir.

Les alternants sont de véritables valeurs ajoutées à l’entreprise.

  • Pouvez-vous nous donnez votre retour et ressenti sur les services que proposent l'école MBway Grand Genève?

Les services proposés par l’école MBway d’Annecy permettent concrètement de Co- construire le parcours de l’apprenant. Chacun est impliqué, partie prenante du cheminement scolaire.

Le suivi régulier permet une adaptation continuelle de l’environnement nécessaire à l’efficience de l’apprentissage.

L'équipe pédagogique encadre très bien les étudiants et les accompagnent afin qu'ils ne se perdent pas en cours de route

 

  • Quelles qualités sont selon vous indispensables pour se démarquer aujourd’hui dans les métiers du management commercial ?

Les qualités aujourd’hui indispensables pour se démarquer portent davantage sur le savoir-être que sur les compétences techniques.

C’est la raison pour laquelle j’ai orienté mon soutien auprès des alternants sur l’estime, la confiance, l’affirmation de soi, pour installer leur posture en tant que Manager et compléter les apprentissages plus théoriques de l’école.

  • Quels conseils donneriez-vous aux futurs alternants ? tuteurs ?


Si j’ai un conseil à donner aux alternants c’est d’être audacieux, d’oser parler de ce qui fait sens pour eux, de ce qu’ils attendent de ce partenariat.

Pour les tuteurs, d’accueillir avec humilité, d’être curieux, et d’être en soutien pour les accompagner vers l’autonomie.

Ce témoignage vous à convaincu de rejoindre votre future école de management ? N'hésitez pas à nous contacter pour quelconques informations.