Témoignage de Delphine Knoors, jeune diplômée MBway - Actualité grand genève - MBway
feedback-4062738-1280

Témoignage de Delphine Knoors, jeune diplômée MBway

Découvrez le témoignage de Delphine Knoors, ancienne étudiante MBway !

Après une formation dans les métiers scientifiques, en tant que laborantine, j’ai souhaité élargir mes compétences dans un autre domaine plus large, celui du Management international. 

Je souhaitais poursuivre mes études sans perdre 1 année et j’ai donc choisi l’école MBWAY et notamment le Bachelor Business International. En effet, j’ai été séduite par le cursus en anglais et les possibilités de départ en stage en campus à l’étranger (je suis partie 3 mois en Afrique du Sud à Cape Town !). Cette expérience m’a permis d’apprendre à travailler avec d’autres cultures et de développer ma capacité d’adaptation.

Puis j’ai opté pour le MBA International Business en alternance dans lequel j’ai réalisé deux missions, une première expérience en marketing et une seconde en tant que Research Analyst dans l’entreprise PRS-IN VIVO à Genève. Mon rôle est de gérer des projets de réalisation d’études de marché à l’international pour des marques de Grande consommation, telles que P&G, MARS, BIC….Toutes mes missions sont en anglais et parfois en hollandais (ma langue maternelle), allemand….

 

QUELLES SONT SELON VOUS LES QUALITÉS POUR CE POSTE ?

Les qualités principales que je vois pour ce poste sont le sens du détail, la rigueur, l’organisation, polyvalence. Bien entendu, une très bonne maitrise de l’anglais et une forte capacité d’analyse…il faut aussi connaitre MS OFFICE et savoir faire parler les chiffres !

 

Les plus de votre formation ? 

Pour moi, les PLUS de l'école MBway sont :

  • L’apprentissage de l’anglais 
  • Des formateurs, experts dans leur métier issus de l’entreprise
  • Des formations aux outils informatiques & digitaux (Photoshop, MS OFFICE…)
  • Les certifications Google Analytics, TOSA, TOEIC….

 

UN CONSEIL À FAIRE PASSER AUX FUTURS ÉTUDIANTS ?

Mon conseil est de solliciter l’école sur la recherche d’alternance car ils ont un réseau d’entreprises dense et très intéressant !

Vous doutez encore ? Contactez-nous et posez nous vos questions !