Amandine, future conseillère en gestion de patrimoine bilingue ? - Actualité grenoble - MBway
Vignette-MBway

Amandine, future conseillère en gestion de patrimoine bilingue ?

Amandine, étudiante en MBA Gestion de Patrimoine 1ère année, est une jeune femme passionnée par les domaines des langues, du marketing et du secteur bancaire. Forte de différentes expériences professionnelles, notamment dans le cadre de ses études, Amandine combine à elle-seule de multiples compétences qui lui seront bénéfiques dans son projet professionnel. Elle nous livre son témoignage sur son cursus actuel, et les raisons de ce choix de formation :

 

  • Quel est votre parcours scolaire et professionnel ?

 

"Après avoir obtenu un Bac Economique et Sociale puis un DUT Techniques de Commercialisation à Grenoble, je suis partie faire une licence ERASMUS à Malaga, en Espagne, dans le but de perfectionner mon espagnol afin d’être bilingue espagnol-français. J’ai ainsi validé un DUETI marketing.

 

A mon retour en France, j’ai postulé pour une Licence Commerce, Vente, Marketing en alternance afin d’avoir une première expérience professionnelle. J’ai travaillé pendant 1 an dans une entreprise spécialisée dans l'assistance informatique, en tant que commerciale.

 

En septembre 2020, j’ai ensuite intégré le MBA Gestion de Patrimoine, toujours en alternance à la Banque Privée du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes."

 

  • Pourquoi avoir voulu vous spécialiser dans le secteur bancaire ?

 

"A la recherche de nouvelles opportunités professionnelles, j’ai décidé de me réorienter dans le secteur bancaire.

En effet, je possède une première expérience positive en tant que commerciale, qui me paraît essentielle dans la relation client bancaire. Mon sens relationnel et mes capacités de négociation me permettent d’être à l’écoute des clients. Je suis aussi à l’aise avec les chiffres et les outils d’analyse.

J’ai également acquis des connaissances précises en droit, économie, fiscalité et commerce lors de mon cursus scolaire qui sont utiles dans ce secteur."

 

  • Comment MBway vous accompagne dans votre formation et votre alternance ?

 

"Toute l’équipe de MBway Grenoble est disponible pour répondre à nos questions. Les séminaires sont organisés par des intervenants professionnels et spécialisés qui nous partagent leurs expériences. Nous avons également, à disposition en ligne, des ressources pédagogiques pour travailler en autonomie.

C’est une formation à taille humaine avec, par exemple, 18 étudiants dans ma section."

 

  • Que pensez-vous du système d’alternance ?

 

"L’alternance représente pour moi un moyen efficace de mettre à profit mes connaissances tout en acquérant des savoirs pratiques en entreprise, afin d'approfondir et diversifier mes expériences, dans l’optique d’être plus rapidement opérationnelle.

L’alternance permet également d’avoir un contrat de travail (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation) et donc un salaire tout en poursuivant les études pour obtenir, in fine, un diplôme."

 

  • Un conseil à donner à nos futurs étudiants ?

 

"Il est très important de montrer à l’entreprise que l’on est impliqué dans la vie de celle-ci et d’utiliser les acquis de cours en concret.

De plus, il n’est pas forcément facile de trouver une alternance, c’est pour cela qu’il est important d’avoir un bon CV et de commencer à rechercher une alternance très tôt, vers février.

Je pense également que certaines qualités sont importantes : Persévérance, professionnalisme, obstination, ambition, autonomie et rigueur."

 

L'école MBway Grenoble forme les futurs conseillers et courtiers en gestion de patrimoine, mais aussi les acteurs de demain dans les domaines de la finance, de la communication, de l'entrepreneuriat et bien d'autres… Découvrez les formations MBway Grenoble en téléchargeant la brochure de documentation.

Afin d'intégrer à la rentrée prochaine le campus de Grenoble, merci de remplir le dossier de candidature et le retourner.

 

Une question ? Contactez votre conseillère en formation qui vous répondra dans les meilleurs délais.