LAB’BOUCLE, grand gagnant lillois du Start Up Challenge ! - Actualité lille - MBway
photo-equipe-gagnante-start-up-challenge-sans-logo

Gagnant lillois du Start Up Challenge !

LAB’oucle, une équipe composée de 6 filles, Laëtitia, Josephine, Ségolène, Mathilde, Marion et Charlotte.

LAB'oucle est un salon de coiffure spécialiste des cheveux texturés qui utilise des produits d'origines exclusivement naturelles, ce salon propose d'accompagner sa clientèle dans une démarche d'acceptation de soi à travers le coaching capillaire et les évènements organisés au sein du salon (Do It Yourself).  LAB'oucle propose également sa propre gamme de produits ainsi qu'une large gamme de produits spécialisés provenant de marques partenaires.

 

Mathilde - « L'idée de base était Watou Kayy qui signifie salon de coiffure en sénégalais, j'avais imaginé à cette période un salon spécialiste du cheveu texturé (crépu, frisé, bouclé) travaillant avec des produits exclusivement naturels. Ségolène s'est jointe à moi dans la construction du projet, de par son expérience capillaire elle dispose de nombreuses connaissances dans ce domaine (connaissance des produits, techniques, préparation de shampoings et soins à base de poudres naturelles…). Watou Kayy s'est alors transformé en Maison Kinky. Lorsque nous nous sommes associées à Charlotte, Marion, Joséphine et Laetitia, Maison Kinky est devenu LAB’oucle. »

L’équipe - « A travers cette marque, nous souhaitons mettre en place un véritable système de formation des professionnels de la coiffure dans la connaissance du cheveu texturé via la création de services tels que la location de notre espace de travail, des sessions de formation et la création d'un label propre à notre savoir-faire et expertise. LAB'oucle rassemble, accompagne et forme. »