"Les ambassadeurs sont comme une première porte d'entrée à l'école" - Actualité Lyon - MBway
B---Parole-de-nos-ambassadeurs

Yanis témoigne

Chaque début d'année scolaire au sein de MBway Lyon est marquée par la campagne de nos futur.e.s ambassadeurs et ambassadrices.

Être ambassadeur ou ambassadrice à MBway c'est porter les valeurs de notre école, c'est refléter l'image de notre pédagogie et de notre accompagnement, c'est partager, d'un point de vue personnelle son expérience, et c'est rencontrer, les étudiant.e.s des autres formations qui s'engageront aussi dans ce rôle confié par MBway.

Quelles sont les missions à mener pendant un mandat ?

  • Participer aux salons, aux portes ouvertes, ou encore aux sessions de recrutements au cœur de notre campus
  • Témoigner et partager son expérience auprès des futur.e.s étudiant.e.s, qu'il s'agisse d'un retour sur l'école dans sa globalité ou d'une formation en particulier
  • Imaginer et mettre en place des projets ponctuels

Yanis, récemment diplômé d'un MBA Management des Ressources Humaines et anciennement ambassadeur nous fait un retour sur son expérience.

Trois mots pour définir ton année en tant qu'ambassadeur ?

  • Partage : de la première formation à l'afterwork de fin d'année, une équipe sur la même longueur d'onde avec de bons moments passés toute l'année ! 
  • Découverte : que ce soit la découverte des coulisses, passer de l'autre côté du miroir, mais aussi découverte de l'équipe MBway Lyon avec laquelle on partage de bons moments lors des salons notamment !
  • Responsabilité : les ambassadeurs sont comme une première porte d'entrée à l'école dont les témoignages peuvent s'avérer très cruciaux.

Enfin, si je peux en ajouter un quatrième, je dirais révélation : avant cette année, je n'aurais jamais pensé travailler en école de commerce comme je le fais aujourd'hui.