Marché de l'emploi dans l'immobilier - Actualité Lyon - MBway
article-marché-emploi-immobilier

Marché de l'emploi dans l'immobilier

L'emploi dans l'immobilier : que donne le marché dans notre région ?

D'un point de vue général, la région Auvergne-Rhône-Alpes est un bassin où l'emploi est important. 15% du volume des offres nationales est concentré sur notre territoire, ce qui le rend attractif et ce dans de nombreux secteurs. Historiquement le tissu économique local est ancré autour d'industries fortes comme la santé, la logistique, l'agriculture ou le numérique. Mais d'autres secteurs tirent à présent leur épingle du jeu. 

Avec plus de 2 millions d'emplois recensés en France (représentant 8,2% de la population active), le marché du travail dans le secteur immobilier offre de nombreuses possibilités. 

Tout d'abord, c'est une filière qui propose de belles perspectives d'emplois : en 2019, 69,8% des recruteurs ont privilégié le recrutement en CDI. Puis la dynamique du marché se traduit aussi par le nombre d'offres proposées, 77% des professionnels de l'immobilier indiquent aujourd'hui leur intention de recruter 1 à 5 personnes par an. Enfin, la région Auvergne-Rhône-Alpes constitue le 3ème bassin d'emplois dans le domaine de l'immobilier. En effet, 10% des candidats recherchant un poste le font dans la région. Tout cela promet donc de belles opportunités. 

Consciente de la dynamique du secteur, notre école MBway Lyon a fait le choix de proposer une nouvelle formation qui aura pour but de répondre à la pénurie de candidat.e.s dans le milieu. 

Dès la rentrée prochaine, l'école va proposer de former des managers spécialisés dans les professions immobilières : au travers du MBA Management des Professions immobilières

Ainsi, MBway Lyon accompagnera les professionnels de l'immobilier mais aussi les jeunes souhaitant devenir expert.e.s du domaine !