« MBway, c’est une réelle proximité avec les étudiant.e.s. » - Actualité lyon - MBway
bannnière-I-ZAOUI-

« MBway, c’est une réelle proximité avec les étudiant.e.s. »

Inès, diplômée d’un MBA Management Commerce et Entrepreneuriat en 2019 et actuellement Responsable du Développement Commercial au sein du Groupe La Poste, revient sur son parcours.

Après un BTS Management des Unités Commerciales et une Licence Responsable du Développement Commercial et Marketing en alternance à Etam, Inès a décidé de rejoindre notre école de commerce et de management MBway Lyon pour compléter sa formation par l’un de nos MBA.

À PROPOS DE MBWAY

« J’ai connu MBway à la fin de mon Bac+2, par l’intermédiaire de mon école, mais j’ai également des ami.e.s qui me l'ont conseillé. J’ai choisi d’intégrer le MBA Management Commerce et Entrepreneuriat car c’est celui qui me correspondait le plus, en termes de critères et compétences, et me permettrait justement d’acquérir de nouvelles compétences dans divers domaines. Être polyvalente, c’était mon souhait dès le départ, afin de m’ouvrir plus de portes une fois mes études terminées.

En effet, lors de mon MBA, j’ai pu étudier à la fois le Marketing, la Communication, le Digital, le Management, l’Intelligence Économique, le Business Plan… De plus, le diplôme étant reconnu à l’International et une partie des cours étant en anglais, j’ai pu améliorer mon niveau dans cette langue et aujourd’hui, je travaille à la frontière Suisse, ce qui me sert donc au quotidien !

MBway, c’est une réelle proximité avec les étudiant.e.s. Par exemple, nous pouvons toujours venir échanger avec l’équipe pédagogique. Aussi, le suivi en entreprise est régulier et la notoriété de l’école fait que nous sommes reconnu.e.s dès que nous postulons à un poste. Les intervenant.e.s sont de qualité, j’ai pu rencontrer de réel.le.s professionnel.le.s pendant mes deux années en MBA Management Commerce et Entrepreneuriat, qui m’ont fait grandir tant sur le plan professionnel que personnel. C’est vraiment un tout ! Tout y est pour que nous réussissions nos études de la meilleure des manières, mais surtout nous préparer à la vie professionnelle et aux différentes situations dans lesquelles nous pouvons être confronté.e.s à l’avenir. Aussi, il y a des challenges nationaux, comme le Business Game qui est réellement un challenge « phare » à MBway : il nous permet de nous mettre en situation réelle, de booster notre créativité, d’utiliser les compétences de chacun.e pour faire évoluer un projet, le rendre concret, réalisable et surtout réaliste ! »

À PROPOS DE L’ALTERNANCE

« L’alternance, pour moi, c’est vraiment TOP ! Nous sommes considéré.e.s comme des professionnel.le.s, on acquiert des compétences et de la pratique en même temps que nos études, et ça nous permet de trouver plus facilement et rapidement des postes à pourvoir dans notre domaine d’activité. Aussi, ça nous démarque d’autres étudiant.e.s lors des candidatures. J'ai effectué mes dernières années d'études en alternance au sein du Groupe La Poste, et grâce à l'obtention de mon MBA, j'ai pu signer un CDI directement. »

SON ACTUALITÉ

Inès est actuellement Responsable du Développement Commercial au sein du Groupe la Poste pour le Secteur Pays de Gex Bas Bugey, de la frontière Suisse Genevoise jusqu’Aix-les-Bains et ce, depuis un an et demi.

« J’ai une assistante commerciale en alternance à mon tour, on peut dire que la boucle est bouclée ! Mais par ma personnalité, je suis toujours à la recherche de nouveaux challenges et de nouvelles compétences à acquérir. C’est pourquoi j’ai pour projet de créer et développer ma propre entreprise d’ici quelques années, dans l’accompagnement et l’aide à la création d’entreprises, pour les professionnel.le.s qui auraient besoin d’un coup de pouce dans leurs démarches.»

SES CONSEILS POUR RÉUSSIR SON MBA AU SEIN DE MBWAY

« Soyez motivé.e.s, ambitieuses.eux, et déterminé.e.s ! Un MBA est l’occasion de vous démarquer d’autres étudiant.e.s. Il y aura des moments plus difficiles que d’autres, mais donnez-vous à fond ! Ne baissez pas les bras et vous verrez à quel point vous serez fier.ère.s et ô combien votre persévérance vous aura permis d’atteindre vos objectifs. »