Keep calm and work from home ! - Actualité paris sud - MBway
jeshoots-com--2vD8lIhdnw-unsplashmbway

Keep calm and work from home !

Durant cette période très particulière, les étudiants vivent leurs études et exercent leurs premiers pas professionnels dans des conditions inhabituelles, c’est souvent le 100% télétravail qui s’impose ainsi que les cours à distance comme sur notre campus de Paris-Sud

Dans la dernière version de son questions réponses sur le télétravail, le Ministère du Travail apporte d'ailleurs des précisions légales sur la poursuite de l'apprentissage en télétravail :

 

  • Puis-je continuer mon apprentissage en télétravail ?

OUI SI L’ACTIVITÉ LE PERMET. L’apprenti bénéficie des mêmes règles concernant ses conditions de travail que les autres salariés de l’entreprise. Lorsque cela est compatible avec la nature de ses activités, l’apprenti pourra ainsi bénéficier du télétravail. Dans cette hypothèse, le maître d’apprentissage devra veiller à maintenir un lien régulier avec l’apprenti par tout moyen (sms, visio conférences, mails…).

 

Organisation, Communication et Motivation 

C’est donc toute une organisation qui est remise en question, et comme tout changement, l'acclimatation est parfois compliquée.

Dans ce cadre, L'ANAF (Association Nationale des Apprentis de France) a concocté un condensé de 10 tips indispensables pour vous aider à télétravailler pendant votre alternance. 

C'est ce que nous vous proposons de découvrir aujourd'hui dans le lien ci-dessous.

 


➡️ Venez découvrir ces précieux conseils