IMAGE-ARTICLE

Comment se préparer aux oraux

MBway Rennes va vous décrypter 4 astuces afin que vous réussissiez votre oral.

Se connaitre

Avant de commencer à réviser, il est important de se connaître. Chaque personne apprend à son rythme et de différentes manières. Certains sont meilleurs le matin et d’autres le soir. Il existe 3 modes de mémorisation : visuelle, auditive et motrice. Une fois que vous aurez déterminé quel est votre mode, alors vous serez plus efficace.

Contrôler son stress

Une fois les révisions terminées et la date de votre oral arrivant à grand pas, il est primordial de pouvoir gérer son stress. C’est une réaction normale du corps humain vis-à-vis des situations inhabituelles. Les examens sont les finalités de ton parcours cursus ou de ton année. Tout ira bien. Vous vous êtes préparé !

Le jour de l’oral

Lors de ton oral, il faudra faire une bonne impression le jour J afin de marquer un maximum de points. Il faut soigner son entrée, son style vestimentaire, sa façon de s’exprimer tout en paraissant à la fois naturelle et professionnelle. Le jury va se faire un avis sur vous dès les premières secondes.

Se concentrer uniquement sur l’oral

Être concentré à 100 % pendant votre oral est essentiel. Une fois pleinement concentré vous pourrez atteindre 100 % de vos capacités et être le plus efficace possible.

Bon courage à nos étudiants !