Devenir Gestionnaire de copropriété : Témoignage d'une professionnelle ! - Actualité rennes - MBway
Vignette-MBWAY-(10)

Devenir Gestionnaire de copropriété : Témoignage d'une professionnelle !

Vous souhaitez vous diriger dans les métiers de l'immobilier ? Connaissez-vous le métier de Gestionnaire de copropriété ?

Laurène GREAU, gestionnaire de copropriété au sein d'un office notarial nous raconte, avec passion, les + de ce métier enrichissant !

Pouvez-vous nous présenter votre métier actuel ?

Je travaille au sein d'un office notarial et suis responsable service copropriété. Je m'occupe d'un portefeuille d'immeubles habitations & commerciaux. Je gère la comptabilité, la gestion quotidienne ainsi que les assemblées générales.

Avez-vous trouvé facilement un emploi ? Le secteur de l'immobilier est-il porteur selon vous ?

J'ai expérimenté tous les postes de l'immobilier : 

  • négociation
  • gestion locative
  • syndic

L'immobilier est un domaine d'activité très enrichissant. Les offres d'emploi sont nombreuses mais le choix de l'entreprise reste selon moi très important. Il faut prendre en compte les opportunités de formation mais également d'évolution. Puis, la détermination mène à l'emploi !

Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre poste ?

Le métier de gestionnaire de copropriété est le plus complet. Il permet d'aborder le plus large spectre de connaissances : comptabilité ; valeurs humaines ; connaissances techniques. Les plus de ce métier ? La relation humaine & l'autonomie dont on bénéficie !

Pouvez-vous nous raconter comment se déroulent vos journées de travail ?

Mes journées commencent tout naturellement par le traitement de mes mails ainsi que de la comptabilité. Elle se poursuit par le traitement des dossiers : sinistres ; suivi des devis ; demandes administratives ; rendez-vous avec les conseils syndicaux ; préparation des assemblées puis réalisation de ces dernières.

Les journées passent mais ne se ressemblent pas !

Un conseil pour nos étudiants qui souhaiteraient se diriger dans ce domaine ?

Les étudiants doivent être rassurés sur leur choix. Ils choisissent un domaine enrichissant. Je ne peux que recommander de choisir la voie de l'immobilier, notamment du syndic de copropriété !