image-mini-site-collissimo

"La diversité des talents est une richesse pour l’entreprise"

Mardi 15 février, les M2 MRH ont eu l’opportunité de visiter l’entrepôt de gestion de Colis du Groupe la Poste à Rennes – Le Rheu. Ils ont été accueillis par Sophie Hardé, RRH chez Collisimo Le Rheu et Guy Amouriaux (Responsable Qualité de vie sécurité santé au travail, référent diversité à la Direction Ouest territoriale).

L’objectif était d’avoir une présentation de ce qui est mis en place par le groupe La Poste, notamment sur ce site, pour l’intégration des personnes et le management de la diversité. Mais aussi l'intégration d’intérimairesle process de recrutement, l'intégration et outils mis en place pour les personnes ayant un handicap. Ces échanges et cette visite de l’entrepôt ont fait de cette journée une riche expérience pour les étudiants.

MBway Rennes souhaite remercier Sophie HARDE et Guy AMOURIAUX d'avoir permis de faire découvrir aux MBA 2 Management Ressource Humaines leurs pratiques de management de la diversité et à Christian Goulias, intervenant, pour avoir organisé cette visite en entreprise.