vignette-trvail

Le Business Game, retour sur l'évènement phare

Le Mercredi 12 janvier 2022 a débuté le Business Game MBway. Ce jeu d'entreprise (le plus grand qu’il existe aujourd’hui en France) regroupe 17 campus et 544 équipes (38 sur MBway Rennes au Roazhon Park). Chaque équipe est présente sur un univers et n’a qu’un seul objectif : développer son entreprise face à leurs concurrents sur le marché.

La thématique en 2022 : le scooter sous-marin.

Toutes les notions de l’entreprise ont été vues pendant ces 3 jours, faisant appel à leurs cours de gestion, ressources humaines, communication, stratégie d’entreprise etc… D’où l’importance d’être par groupe multi-spécialités pour multiplier leurs chances de gagner. Les notions de rentabilité, de bénéfices et de pertes étaient sur toutes les lèvres des étudiants, faisant partie des indicateurs de performances pris en compte pour réussir et devenir le vainqueur.

Il faut rappeler qu’une demi-journée renvoie à 1 année en entreprise.

Retour sur ces 3 jours intensifs !

  • Mercredi 12 Janvier : Prise de décisions stratégiques pour les deux premières années de l’entreprise fictive. Plusieurs challenges à relever comme : la réalisation du logo, la photo de l’équipe, le business plan.
  • Jeudi 13 Janvier : Prise de décisions stratégiques pour la 3ème année et 4ème année de l’entreprise. Réalisation d’une vidéo d’entreprise présentant le produit et l'équipe.
  • Vendredi 14 Janvier : Prise de la décision pour la dernière année de l’entreprise. Avec un challenge final de synthèse. Puis l’annonce de l’équipe gagnante du concours et des meilleures vidéos réalisées par les étudiants.

MBway Rennes et son classement au national 

L’équipe gagnante de Rennes s’est classée à la 6 ème place au classement national, une très belle performance. Cette équipe a su faire la différence en faisant des choix stratégiques payants tout au long du Business Game.

L’école du management MBway Rennes adresse toutes ses félicitations à toutes ces équipes, pour leur persévérance, investissement, implication et professionnalisme !

Les étudiants ressortent avec une idée concrète de la vie d’une entreprise et de l’importance du travail en équipe pour le partage de compétences.