Le diagnostic RH : Un projet constructif et professionnalisant - Actualité rennes - MBway
Vignette-MBWAY-(15)

Le diagnostic RH : Un projet constructif et professionnalisant

Alors que les examens de fin d’année approchent à grand pas, revenons sur un projet professionnel pour nos MBA Ressources Humaines, inscrit au cœur de leur année d’expertise :

Le diagnostic RH

Une action pédagogique ancrée dans le MBA ressources humaines dispensé chez MBway Rennes.

Dans le cadre de leur 2ème année de MBA Ressources Humaines, les étudiants de l’école de management MBway Rennes réalisent un diagnostic RH au sein d’une organisation. Ils sont amenés à confronter leurs apprentissages théoriques aux réalités de l’entreprise, avec l’objectif d’évaluer une situation et d’appréhender la fonction RH dans une vision dynamique et managériale.

Cette année, plusieurs entreprises ont bénéficié de l’appui de cette mission d’expertise dans le bassin rennais.

Un projet constructif et professionnalisant

Comme le souligne Charlotte, participante de cette action pédagogique. Qu’en ont-ils pensé ? Que retiennent-ils de cette action phare ? 3 étudiantes nous donnent leurs ressentis.

Solenn : C’est un projet qui m’a permis de voir des missions complémentaires aux missions que j’exerce dans le cadre de mon alternance. C’est très intéressant de pouvoir analyser l’ensemble des missions Ressources Humaines d’une entreprise. Nous avons proposé nos services de consultants en ressources humaines à GPG Granit, une entreprise dans laquelle Manon avait eu la chance de réaliser son stage de BTS et avec laquelle elle avait gardé contact. C’est une entreprise d’environ 50 salariés spécialisée dans la conception de monuments funéraires en granit.

C’est un vrai exercice de prise de hauteur, de savoir analyser sans connaître les antécédents complets de l’entreprise grâce à une photos à l’instant T.

L’entreprise nous a ouvert les portes d’un de leur site de production

Nous avons donc pu voir concrètement les conditions de travail, voir les différents métiers de manière très concrète. En tant que jeune apprenant dans les métiers des ressources humaines, on a rarement l’occasion d’occuper des missions avec autant de stratégie.

Le diagnostic RH est un projet enrichissant à tous les niveaux, notamment sur l’aspect humain : de belles rencontres, comme le souligne Mélanie.

Un sentiment de fierté

Notre moment préféré ? La fin :) L’équipe a parlé : « On est vraiment fiers et très contents du résultat obtenu ! ».

Encore un grand bravo à tous nos étudiants rennais du MBA ressources humaines !

Vous aussi vous souhaitez vous diriger vers les métiers des ressources humaines ? Découvrez notre formation en vidéo: