xxl-cropped-12d0662d7505e75c4f45a92328577d5e

Le MBA Management Business International

Travailler dans une entreprise internationale

 

Les nombreuses activités et métiers liés à ce secteur constituent autant d’opportunités et de débouchés pour les jeunes étudiants dont le projet professionnel est orienté vers l’international. En effet, ce type de carrière vous donne l’occasion de voyager, de découvrir d’autres cultures mais aussi, pour ceux qui le souhaitent, de travailler dans un environnement international tout en restant en France. Si vous rêvez d’ailleurs, que vous êtes curieux, doté d’une bonne culture générale, doué en langue, attiré par la négociation commerciale et les affaires internationales, n’hésitez pas à vous lancer dans des études qui vous garantiront une carrière réussie à l’étranger.

Qui dit autre culture dit autre culture du travail ! La façon de travailler et de considérer le travail fait aussi partie de notre culture. Le choc culturel peut être particulièrement fort dans le milieu professionnel. En travaillant dans un environnement multiculturel, avec des personnes qui ont des normes et habitudes différentes des vôtres, vous devrez vous adapter, apprendre à communiquer autrement et faire des compromis. Après une telle expérience vous n’aurez plus de problèmes pour vous adapter à un environnement différent du vôtre. De plus, savoir s’adapter rapidement est un atout non négligeable dans le monde du travail ! Lorsqu’un employeur recrute, c’est très rassurant pour lui de savoir que son nouvel employé va être capable de s’adapter rapidement à son nouveau poste et à l’entreprise, et ainsi devenir productif.

Le MBA Management Business International

 

Le MBA Management Business International propose une approche mondiale des grandes problématiques commerciales et managériales : Management, gestion marketing. Il transmet aux étudiants les nouvelles valeurs du leadership international et développe leur vision globale de l’entreprise qui leur permet d’assumer au mieux les fonctions de direction auxquelles ils se destinent. Cette formation tournée vers le commerce international se destine à former des futurs cadres dirigeants des entreprises globales.

Au programme :

  • Immersion dans les marchés internationaux
  • 210 heures pour développer les ventes à partir de son expertise internationale
  • 40% des cours en anglais, avec un parcours personnalisé basé sur un bilan de compétence rempli lors des concours d'admission
  • L'opportunité d'obtenir un double diplôme dans une université partenaire en Australie, Etats-Unis ou Angleterre.

À la suite de notre formation de 2 ans, les étudiants pourront exercer des métiers comme Responsable de zone export, acheteur international.

Cette formation est accessible avec un bac +3 en alternance et initiale.

Envie d'en savoir plus ? Documente-toi !