bigstock-Businessman-Hands-Using-Tablet-299127130-e1589825855623

Le MBA Management Gestion & Finance

Le monde de la Gestion

Le management, la gestion et la finance sont des fonctions clés dans le bon fonctionnement de toute organisation. Elles ont toutefois dû s'adapter aux nombreuses mutations technologiques qui changent avec les générations afin de répondre aux nouveaux enjeux.

Les métiers de la gestion et du management sont pluridisciplinaires et entrent dans une démarche globale avec une dimension stratégique et opérationnelle. Les leviers d’intervention de ce métier sont vastes et diversifiés. Ils ont un fort impact sur la rentabilité à court, moyen et long terme. Le monde de la gestion est aujourd’hui un secteur ultra dynamique recrutant énormément. Suivre une formation dans ce secteur vous permettra d'accéder à beaucoup de débouchés professionnels.

Le gestionnaire surveille de près l’état de la trésorerie pour anticiper les insuffisances et placer les surplus. L’objectif est d'optimiser les ressources financières. Il intervient également pour le prévisionnel en pilotant le processus d’élaboration du budget. Il est au cœur du fonctionnement de l’entreprise.

Le monde de la finance

Le secteur de la finance regroupe l’ensemble des activités liées à la recherche de capitaux dans le but d’effectuer une opération économique. Dans notre monde plus connecté que jamais, ce secteur se porte très bien et les débouchés d’études sont nombreux. Les profils financiers sont très recherchés dans tous types d’entreprise : les banques, le transport, le bâtiment …

Les métiers dans ce milieu concernent principalement le traitement de documents financiers ou comptables pour une entreprise. Cette mission est souvent accompagnée d’autres activités liées à la gestion et l’audit. La finance est le secteur privé qui recrute le plus en France avec plusieurs dizaines de milliers d’emplois tous les ans.

Le MBA Management Gestion & Finance

Le MBA Management Gestion et Finance forme de futurs managers axés sur la performance de l’entreprise maîtrisant les outils financiers et de gestion, capable de piloter des systèmes d’information et aptes à manager des équipes et des projets dans un environnement complexe. Ces compétences seront un véritable tremplin pour leur employabilité.

À la suite de notre formation de 2 ans, les étudiants pourront exercer des métiers comme auditeur financier, responsable contrôle de gestion, Risk Manager.

Si vous avez envie d’en savoir plus sur ces métiers, nous vous invitons à découvrir les 3 métiers tendances dans le secteur.

Cette formation est accessible avec un bac +3 en alternance et initiale.

Envie d'en savoir plus ? Documente-toi !