OIP-(1)

Le MBA Marketing, Communication et Digital

Le secteur de la communication en constante évolution

Il est primordial aujourd’hui pour une entreprise d'être présente sur internet et de développer sa notoriété, d’acquérir de nouveaux clients, de pousser à la conversion en ligne. Sur 25 grands marchés étudiés à travers le monde, 80% des consommateurs interrogés déclarent utiliser les réseaux sociaux. De plus Il y a plus de 100 000 projets d’embauches dans le secteur de la communication en 2021 selon Pôle Emploi.

Notre formation : 

Le MBA Marketing Communication et Digital donne aux futurs managers une bonne compréhension et une utilisation concrète des outils de communication. Au sein de MBway Rennes, les étudiants acquerront à la fois des compétences managériales et digitales qui leur permettront de communiquer avec les différents services / produits de leurs entreprises, de développer et fidéliser leurs relations clients tout en restant sur un marché en constante évolution. La stratégie de marque et de commerce en ligne fera partie intégrante des compétences que vous allez développer.

Le comportement des consommateurs en ligne sera aussi abordé cette même année. Au sein de MBway Rennes, vous obtiendrez des certifications comme Google Adwords et Analytics. Vous développerez une stratégie marketing multicanale en adéquation avec les nouvelles technologies et tendances. Tout en apprenant à optimiser le trafic et mesurer les indicateurs retours sur investissement.

À la suite de notre formation de 2 ans, les étudiants pourront exercer des métiers comme Responsable Communication, Digital Marketing Manager, Responsable e-commerce, Chef de Publicité, Chargé de Communication, Category Manager.

Si vous avez envie d’en savoir plus sur ces métiers, nous vous invitons à découvrir les 3 métiers tendances dans le secteur.

Cette formation est accessible avec un bac +3 en alternance et initiale.

Envie d'en savoir plus ? Documente-toi !